Faire des économies en vacances grâce à UFC-Que Choisir

Article publié le 12/07/2012 - Tendances Commerciales - Circuits alternatifs

vignette-ufc-quechoisir La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.

La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.

Le fonctionnement est relativement simple car il suffit d'aller sur le site internet de l'association et de saisir un code postal ou une ville. Un clic plus tard une carte s'affiche avec tous les supermarchés comparés dans un rayon de 40 km, les trois moins chers étant numérotés par ordre d'économies réalisées.

Ce comparatif se base sur un panier référence recensant un certain nombre de produits habituellement consommés en été (340 références pour environ 50 catégories de produits). Il est d'ailleurs possible de cliquer sur chaque magasin de la carte pour en afficher différentes informations aussi bien pratiques (adresse, horaires, …) que comparative (prix du panier, delta par rapport au panier « moyen », prix selon le type de produits, …).

Au niveau des enseignements de cette comparaison, on peut s'apercevoir qu'il existe des disparités pouvant aller jusqu'à 15% dans une même zone, ou encore que la région PACA est la plus chère et la Bretagne la moins chère. UFC-Que Choisir nous interpelle aussi sur les économies réalisables par la sélection de produits de marque de distributeur et de 1er prix par rapport à des produits de marque nationale (économies allant jusqu'à, respectivement, 7 et 21%).

Afin de limiter les effets « coûts de chaud », comme le dit l'association, cette carte sera mise à jour au cours de l'été.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-04-17 10:00:44
L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme
Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.
2018-04-06 09:09:50
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour
Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.
2018-03-06 09:46:38
Application Casino Max : la mise en place du paiement mobile
Le monde du commerce et secteur des services est en mutation profonde, à la conquête de l'enrichissement de l’expérience client.
2018-03-02 08:22:22
Nouvelle implantation boulevard Sebastopol pour Les Fournils de France
L’enseigne spécialisée en boulangerie, Les Fournils de France, a inauguré un nouveau point de vente dans le 4e arrondissement parisien. Il s’agit d’un emplacement stratégique, situé au cœur de la capitale.
2016-12-30 14:34:03
Pourdebon propose des produits frais livrés chez vous
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
Enseignes en relation avec l'article