Intermarché est un groupe français de grande distribution. L'entité propriétaire de l'enseigne est le groupe "Les Mousquetaires". Le groupe est une coopérative, chaque magasin étant réuni au sein d'une des enseignes possédées par les Mousquetaires. Intermarché a été créé en 1969 lors de la défection de 75 membres de la coopérative E. Leclerc, suite à une divergence d'opinion sur l'avenir à donner au mouvement Leclerc. Menés par Jean-Pierre Le Roch, ils décident de fonder leur propre coopérative. Le nom d'enseigne Intermarché émergera en 1972. Les Mousquetaires possèdent également les enseignes Netto ou Roady.
Intermarché compte maintenant plus de 2000 supermarchés en Europe, qui proposent à leurs clients toute une palette de produits, alimentaires ou ménagers, ainsi que des produits culturels, de l'électroménager et vendent du carburant.
En savoir plus sur Intermarché,
Intermarché
(site Internet de l'enseigne)
La célèbre association de consommateurs vient de mettre en ligne une carte interactive des supermarchés du littoral français permettant aux consommateurs de trouver le magasin le moins cher près de leur lieu de vacances.
Human Cola. Voilà un nom à retenir. Il s'agit du premier cola à vocation humanitaire. L'entreprise qui le produit, U-Man, s'engage en effet à reverser 50% de son bénéfice net après impôt à deux associations (« Action contre la faim » et « A chacun son Eve
La Listeria monocytogene a été détectée sur certains lots d’oreilles de porcs cuites, commercialisés dans les supermarchés Leclerc, Cora, Intermarché, Super U et Match. Ces dernières demandent aux consommateurs de ne pas les consommer et de les détruire.
Le groupe Les Mousquetaires a débuté le test du Koursavélo dans 30 magasins Intermarché et Bricomarché. Ce chariot, en location gratuite, permet de faire ses courses en magasin et de l’attacher ensuite à son vélo pour transporter ses achats chez soi.
L'organisme UFC-Que-Choisir vient de révéler une étude concernant les laits et lingettes pour bébés. Il s'avère que les fabricants n'ont toujours pas appliqués les recommandations de l'ANSM et continuent d'y inclure des composants toxiques.