Chercher une marque

Kiri (marque)


Kiri
Créé par les Fromageries Bel, le précurseur du conditionnement de fromages en portions individuelles, Kiri est la toute première spécialité fromagère imaginée spécialement pour les enfants. Ces derniers lui sont fidèles depuis maintenant 50 ans.

Année de création
1966
Pays d'origine
France
Siège social
Sablé-sur-Sarthe
Fondateur(s)
Léon Bel
Effectifs
12000

Présentation de la marque

Au début des années 1960, les Fromageries Bel ont une idée qui n'avait jusqu'à présent jamais effleuré personne : créer un fromage pour les enfants. Sa recette (du lait et de la crème), sa texture, sa forme, son conditionnement mettent des années à être mis au point : Kiri est lancé en 1966. Ces petites portions de fromage frais sont immédiatement adoptées par les enfants : Kiri est "le fromage des gastronomes en culotte courte".

L'original Kiri Crème de Lait, toujours vendu en petits carrés protégés de papier aluminium, est également proposé en format barquette, accompagné de petits gressins. Il existe également une version au chèvre. N°12 mondial sur le marché des fromages avec 1,5 milliards de carrés vendus chaque année, Kiri est apprécié des écoliers du monde entier. Il fête cette année ses 50 ans.

Histoire de la marque

1966 - Les fromageries bel lancent Kiri au bon lait crémeux
1980 - Kiri commence à s'exporter à l'étranger
1988 - Lancement de Kiri Poche et Kiri Goûter
2010 - Lancement de Kiri au chèvre doux

Slogans de Kiri

La gourmandise, c'est du sérieux

Le fromage des gastronomes en culotte courte

Kiri Kiri Kiri !

Goûtez la vie


Kiri sur le web