Chercher une marque

Samos 99 (marque)


Samos 99
Samos 99 est longtemps resté le concurrent et challenger de Kiri : même forme, même taille, même texture, même goût… Il a aujourd'hui quasiment disparu mais il reste commercialisé auprès des collectivités par Bel Foodservice, filiale du Groupe Bel.

Année de création
1960
Pays d'origine
France - Suède

Présentation de la marque

Il est difficile de déterminer en quelle année précisément est né Samos 99, mais l'on peut toutefois situer son lancement vers le début des années 60. La marque était suédoise, mais le fromage était (déjà) fabriqué en France. Samos 99 ressemble en tous points au Kiri, lancé par les Fromageries Bel en 1966. Seul leur emballage les différenciait vraiment.

C'est d'ailleurs le Groupe Bel qui rachète la marque Samos, en 1972. Dans les années 80, un film publicitaire marque l'esprit des consommateurs : un enfant sauve un jeune lionceau en lui donnant son verre de lait, et se voit récompensé d'un Samos 99. Le scénario sera décliné plusieurs fois avant de se poser sur le concept du "1 Samos = 1 verre de lait". Mais petit à petit, Samos 99 disparaît des rayons.

Samos 99 n'est plus que très épisodiquement référencé. Il est toujours la propriété du Groupe Bel qui le commercialise aux collectivités par le biais de sa filiale Bel Foodservice.