Chercher une marque

Babybel (marque)


Babybel
Sa recette simplissime et son emballage de cire rouge font de Babybel un fromage unique en son genre. Présenté en format "mini" depuis la fin des années 70, il est aujourd'hui décliné en plusieurs versions pour varier les goûts et les couleurs.

Année de création
1952
Pays d'origine
France
Siège social
Lons-le-Saunier
Fondateur(s)
Léon Bel
Effectifs
12000

Présentation de la marque

Le fromage Babybel est lancé par les Fromageries Bel (Groupe Bel) en 1952. Sa recette est on ne peut plus simple : 98% de lait de vache, 1,8% de sel et 0,2% de ferments et présure (qui transforme le lait en fromage). Il bousculera malgré tout les habitudes grâce à l'originalité de son emballage. Constitué de cire rouge, il s'ouvre grâce à une petite languette que l'on déroule tout autour du fromage.

25 ans plus tard, en 1977, le Mini Babybel est lancé. Ludiques, mignonnes et faciles à emporter dans une poche ou un cartable, ces portions individuelles vendues en filet de 6 unités remportent un succès encore plus important que le format classique. Une communication enjouée positionne le Mini Babybel comme le fromage des gourmets de bonne humeur.

La gamme de Mini Babybel s'est enrichie au fil des années. Light, emmental, "caractère" (au goût un peu plus prononcé), chèvre et gouda sont disponibles. Régulièrement, la marque propose des éditions limitées, comme le gouda-cumin ou le basilic-olives. Aujourd'hui n°6 mondial sur le marché des fromages, il est vendu sur les cinq continents dans 76 pays.

Histoire de la marque

1952 - Lancement de Babybel (à l'échelle régionale)
1964 - Babybel est vendu dans toute la France
1977 - Lancement de Mini Babybel (rouge)
1991 - Lancement de Mini Babybel Light (bleu)
1998 - Lancement de Mini Babybel au maasdam (jaune)
2003 - Lancement de Mini Babybel au chèvre (vert) et de Mini Babybel à l'emmental (jaune)
2006 - Lancement des premières éditions limitées
2013 - Lancement de Mini Babybel au gouda (orange) et de Mini Babybel Mini Caractère

Slogans de Babybel

Le bon petit fromage qui se sent bien partout

Le B.A. BA de la bonne humeur

Le super fromage

Quelle nature !

Babybel, ouvre-toi !


Babybel sur le web