Les lots de deux oreilles de porcs cuites de la marque Bourgogne Salaisons, vendus sous vide dans les supermarchés Leclerc, Cora, Super U, Intermarché et Match présentent des risques de contamination à la bactérie Listeria monocytogene.
Les lots concernés ont été commercialisés entre le 8 et le 31 mai 2013, dans les rayons libre-service et coupe des magasins. Ceux indiquant une date limite de consommation entre le 30 mai et le 21 juin 2013, ne sont en aucun cas consommables. Les clients sont invités à les détruire ou à les ramener en magasin contre remboursement.
Articles dans la même catégorie
Les magasins Conforama ont procédé au rappel des barbecues à charbon de bois, de la marque Barbecook Big Eye.
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.
Auchan procède au rappel de la série de jouets Animaux bondissants, fabriqués par Jzel. De même, les Seau Séchons*2 de fromage au lait de vache thermisé sont retirés de la vente, la présence de listeria monocytogène ayant été détectée.
Après avoir détecté la présence de la bactérie Listeria monocytogène, l’enseigne Auchan a procédé au retrait et au rappel des lots concernés. Pouvant provoquer des cas de listériose, ils sont à détruire ou à ramener en magasin.