Les magasins Auchan ont procédé au retrait et au rappel des lots de fromages au lait de vache thermisé, commercialisés sous le nom de Seau Séchons*2. Produits par la société Valcrest, ils présentent un risque de contamination par la bactérie Listeria monocytogène. Il est donc fortement déconseillé de consommer ce produit, la bactérie pouvant provoquer la listeriose dont découle des maladies telles que la méningite. Il est à noter que son délai d'incubation peut atteindre les huit semaines.
L'enseigne recommande aux personnes ayant consommé ce fromage «et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête» de consulter rapidement leur médecin traitant. Les femmes enceintes, les personnes âgées ou immuno-déprimées doivent être d'autant plus vigilantes.
Caractéristiques du produit :
Les lots ne doivent pas être consommés. Ils sont à détruire ou à rapporter en magasin contre remboursement. Pour plus d'informations, un numéro est également mis à disposition pour les consommateurs (Société Valcrest : 0982 39 38 17).
La série des Animaux bondissants, fabriqués par Jzel présente des risques pour les enfants. Aussi, les références suivantes ne doivent pas être utilisés et sont à ramener en magasin, contre un remboursement.
Produits concernés et références
EAN : 3271636100182
EAN : 3271636100199
EAN : 3271636100205
EAN : 3271636100212
Articles dans la même catégorie
King Sea Food rappelle des lots de pavés et de saumon fumé des marques Nature Océane, Bonneterre, Fjord King, Loste et Safa. Ils présentent des risques de contamination à la listeria monocytogène, comme des lots de maroilles Château-Courbet chez Auchan.
Carrefour procède au rappel de plusieurs lots de conserves, de ses marques distributeurs Carrefour et Grand Jury (petits pois carottes et maïs doux). Ceux-ci pouvant contenir des asticots, ils ne doivent pas être consommés et sont à ramener en magasin.
Présentant des pièces défectueuses au niveau de leur appareil photo rendant les photographies floues, plusieurs iPhone 6 Plus viennent d'être rappelés par Apple pour être réparés.
La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.