Le fabricant La Brosse et Dupont (LBD) a procédé au rappel de certains de ses produits distribués exclusivement en grandes surfaces sous la marque Steripan. Ceci concerne le lot n° 341622 de sérum physiologique (30 unidoses de 5ml), ainsi que tous les lots du spray nasal 100ml.
L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a procédé au contrôle du laboratoire pharmaceutique en charge de la fabrication des produits ci-dessus. Il s’est avéré que la réglementation n’ai pas été appliquée, rendant les produits non-conformes. Toutefois, l’utilisation de ces produits n’est pas dangereuse pour les consommateurs.
Depuis le 22 avril, l’ANSM a suspendu par précaution la fabrication, la commercialisation, l’exportation et la distribution de ces articles.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Mac Dan a procédé au rappel d’une poupée de chiffon à nattes. Présentant un danger pour les enfants, celles-ci sont retirées de la vente en vu d’être détruites. Les clients sont priés de les ramener en magasin contre un remboursement total.
A échelle nationale, l'enseigne Boulanger procède au rappel du chargeur secteur USB, de son fournisseur Sourcing et Création. Commercialisé sous la marque distributeur Essentiel B, il peut présenter un défaut électrique et ne doit plus être utilisé.
Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.
Blédina a procédé au rappel des plats Mitonnés de carottes, macaroni et boeuf Blédichef, à cause de la probable présence de petits morceaux de métal. La Société fromagère de la Brie, quant à elle, demande le retour de plusieurs fromages au lait cru.