Rappel du sérum physiologique et du spray nasal Stéripan


Article publié le vendredi 3 mai 2013


L’ANSM a procédé le 22 avril 2013 à la suspension de la fabrication, de la commercialisation et l’exportation de certains produits Steripan. Non-conformes à la réglementation de fabrication, ils ne sont toutefois pas dangereux pour les consommateurs.

Rappel des produits à retourner

Le fabricant La Brosse et Dupont (LBD) a procédé au rappel de certains de ses produits distribués exclusivement en grandes surfaces sous la marque Steripan. Ceci concerne le lot n° 341622 de sérum physiologique (30 unidoses de 5ml), ainsi que tous les lots du spray nasal 100ml

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) a procédé au contrôle du laboratoire pharmaceutique en charge de la fabrication des produits ci-dessus. Il s’est avéré que la réglementation n’ai pas été appliquée, rendant les produits non-conformes. Toutefois, l’utilisation de ces produits n’est pas dangereuse pour les consommateurs.

Depuis le 22 avril, l’ANSM a suspendu par précaution la fabrication, la commercialisation, l’exportation et la distribution de ces articles.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Article publié le 22/12/2014

Carrefour rappelle son ours en peluche Max & Sax

Présentant un risque pour les enfants, les oursons Max & Sax ont été retirés de la vente par Carrefour. L'enseigne demande aux clients les ayant achetés, de bien vouloir les ramener en magasin contre remboursement, même sans ticket.

Des asticots dans les conserves Carrefour et Grand Jury

Article publié le 01/04/2014

Des asticots dans les conserves Carrefour et Grand Jury

Carrefour procède au rappel de plusieurs lots de conserves, de ses marques distributeurs Carrefour et Grand Jury (petits pois carottes et maïs doux). Ceux-ci pouvant contenir des asticots, ils ne doivent pas être consommés et sont à ramener en magasin.

Conforama : rappel du barbecue Barbecook Big Eye

Article publié le 10/06/2013

Conforama : rappel du barbecue Barbecook Big Eye

Les magasins Conforama ont procédé au rappel des barbecues à charbon de bois, de la marque Barbecook Big Eye.

Rappel produit : poupée de chiffon à nattes Mac Dan

Article publié le 12/06/2013

Rappel produit : poupée de chiffon à nattes Mac Dan

L’enseigne Mac Dan a procédé au rappel d’une poupée de chiffon à nattes. Présentant un danger pour les enfants, celles-ci sont retirées de la vente en vu d’être détruites. Les clients sont priés de les ramener en magasin contre un remboursement total.

Rappel du sérum physiologique et du spray nasal Stéripan