Les magasins Auchan ont procédé hier au rappel de certains lots de nouilles chinoises aux légumes sautés, en format 500 grammes de la marque Auchan. Les produits dont la date limite de consommation (DLC) est indiquée au 12/06/2014, sont en réalité à consommer avant le 12/06/2013.
Cette erreur d’étiquetage n’altère en rien, la qualité de ces produits. Il est donc possible de les consommer en respectant la DLC réelle (12 juin 2013). Par ailleurs, l’enseigne invite ses clients à rapporter le produit en magasin contre remboursement, s’ils le souhaitent.
Articles dans la même catégorie
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.
La chaîne de magasins Conforama a procédé au rappel de ses deux modèles de luminaires, en forme d'étoile ou de sapin. Les câbles d'alimentation de ces produits ne sont effectivement pas conformes aux normes de sécurité électrique en vigueur.
Blédina a procédé au rappel des plats Mitonnés de carottes, macaroni et boeuf Blédichef, à cause de la probable présence de petits morceaux de métal. La Société fromagère de la Brie, quant à elle, demande le retour de plusieurs fromages au lait cru.
King Sea Food rappelle des lots de pavés et de saumon fumé des marques Nature Océane, Bonneterre, Fjord King, Loste et Safa. Ils présentent des risques de contamination à la listeria monocytogène, comme des lots de maroilles Château-Courbet chez Auchan.