Les magasins Auchan ont procédé hier au rappel de certains lots de nouilles chinoises aux légumes sautés, en format 500 grammes de la marque Auchan. Les produits dont la date limite de consommation (DLC) est indiquée au 12/06/2014, sont en réalité à consommer avant le 12/06/2013.
Cette erreur d’étiquetage n’altère en rien, la qualité de ces produits. Il est donc possible de les consommer en respectant la DLC réelle (12 juin 2013). Par ailleurs, l’enseigne invite ses clients à rapporter le produit en magasin contre remboursement, s’ils le souhaitent.
Articles dans la même catégorie
La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.
Les supermarchés Auchan ont procédé lundi, au rappel d’un jouet de la marque Baby. Certains produits défectueux présentent des risques d’ingestion de petites pièces, pour les enfants de moins de trois ans.
Auchan procède au rappel de la série de jouets Animaux bondissants, fabriqués par Jzel. De même, les Seau Séchons*2 de fromage au lait de vache thermisé sont retirés de la vente, la présence de listeria monocytogène ayant été détectée.
A échelle nationale, l'enseigne Boulanger procède au rappel du chargeur secteur USB, de son fournisseur Sourcing et Création. Commercialisé sous la marque distributeur Essentiel B, il peut présenter un défaut électrique et ne doit plus être utilisé.