Face à une production défectueuse, les magasins Carrefour et Carrefour Market rappellent les peluches portant le nom de Max & Sax, certains de ces oursons pouvant être dangereux pour les jeunes enfants. Leurs coutures présentant parfois des défauts, le rembourrage pourrait être ingéré par les enfants. Cette peluche porte les références suivantes (la référence et le code EAN diffèrent selon le coloris du produit) :
Les clients en possession de ces articles sont invités à les présenter dans l'un des magasins Carrefour ou Carrefour Market, contre remboursement. L'enseigne précise qu'un ticket de caisse ne sera pas nécessaire. Pour toute information complémentaire, un numéro vert est disponible : 0 805 500 120.
* Photo extraite du site Carrefour : http://www.carrefour.fr/rappel-produits
Articles dans la même catégorie
Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.
L’ANSM a procédé le 22 avril 2013 à la suspension de la fabrication, de la commercialisation et l’exportation de certains produits Steripan. Non-conformes à la réglementation de fabrication, ils ne sont toutefois pas dangereux pour les consommateurs.
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.
Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.