La Société fromagère de la Brie et Blédina rappellent certains de leurs produits

La Société fromagère de la Brie et Blédina rappellent certains de leurs produits


Rappels Produits

Blédina a procédé au rappel des plats Mitonnés de carottes, macaroni et boeuf Blédichef, à cause de la probable présence de petits morceaux de métal. La Société fromagère de la Brie, quant à elle, demande le retour de plusieurs fromages au lait cru.

Du métal chez Blédina

L’enseigne Blédina a procédé au rappel de certains lots de «Mitonné de Carottes, Macaroni et Boeuf» Blédichef de 260 grammes. En effet, de petits morceaux de métal peuvent être présents dans ces plats cuisinés. 

Les produits concernés sont destinés aux enfants dès 24 mois et portent le code barres 3 041 090 020 315. La date limite de consommation (DLUO) est indiquée au 24/06/2014. Blédina invite les clients à les rapporter en magasin afin de procéder à un remboursement. 

La bacterie Listeria présente dans certains fromages au lait cru

Suite à la détection de la bactérie Listeria monocytogènes dans certains fromages de sa gamme au lait cru, la Société fromagère de la Brie procède à leur rappel immédiat. Ainsi, les fromages Coulommiers 45% lait cru, Vignelait 75% lait cru, Carré 45% lait cru (60 grammes), Brie de Montereau 45% lait cru, Brie de Melun 45% lait cru et Brie de Meaux 45% lait cru sont à rapporter au point de vente où a été effectué l’achat.

Ces produits ont été commercialisés entre le 30 avril et le 14 juin 2013, en libre-service ou à la coupe dans certains supermarchés et fromageries traditionnelles. Pré-emballés en libre-services, ils portent une date limite de consommation (DLUO) indiquée du 31/05/2013 au 23/07/2013 et sont référencés sous le code de fabrication n° 77432-01-115.

La bactérie Listeria monocytogènes étant nocive pour l’homme, les clients sont invités à ne pas consommer les produits et à les amener en magasin.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Rappels produits : sèche-cheveux Hair Tech et les tasses Lyda d’Ikea

Rappels produits : sèche-cheveux Hair Tech et les tasses Lyda d’Ikea

Les grandes tasses Lyda d’Ikea sont à retourner, pour éviter des risques de brûlures. De même, le sèche-cheveux de la marque Hair Tech présente des défauts de fabrication au niveau de l’isolation, et ne doit pas utiliser.

  • Rappels Produits
Conforama : rappel des luminaires Sapin et Étoile

Conforama : rappel des luminaires Sapin et Étoile

La chaîne de magasins Conforama a procédé au rappel de ses deux modèles de luminaires, en forme d'étoile ou de sapin. Les câbles d'alimentation de ces produits ne sont effectivement pas conformes aux normes de sécurité électrique en vigueur.

  • Rappels Produits
International : Ikea rappelle 2,8 millions de ciels de lit

International : Ikea rappelle 2,8 millions de ciels de lit

La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.

  • Rappels Produits
Conforama : rappel du barbecue Barbecook Big Eye

Conforama : rappel du barbecue Barbecook Big Eye

Les magasins Conforama ont procédé au rappel des barbecues à charbon de bois, de la marque Barbecook Big Eye.

  • Rappels Produits
La Société fromagère de la Brie et Blédina rappellent certains de leurs produits