L’enseigne E. Leclerc a amorcé sa diversification dès 1956, avec un magasin consacré aux vêtements. Plus récemment, l’offre de téléphonie mobile proposée en 2007 poursuit sa route de façon plutôt confidentielle. Mais les magasins E. Leclerc spécialisés dans le bricolage, la parapharmacie ou l’optique maintiennent parfaitement leurs objectifs et participent grandement à la réussite du groupe.
E.Leclerc s’attaque aujourd’hui aux jouets. En réalité, le tout premier magasin Jouet E.Leclerc a déjà ouvert ses portes le 8 juin dernier, à Trie Château (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Ce magasin inaugural présente l’agencement qui sera repris pour chacun des cinquante points de vente prévus d’ici 2020, les 10 premiers devant ouvrir en début d’année prochaine.
Une fois traversé l’espace central du magasin, appelé ici "la clairière", l’on a accès aux huit mondes différents dans lesquels sont répartis les jouets : "Je m’éveille", "Je fais la fête", "Je suis un héros" ou "Je suis une princesse" sont quelques-uns des thèmes retenus pour identifier les catégories de produits. Pour passer d’un monde à l’autre, il faut emprunter les "passages", riches de surprises pour petits et grands.
Les plus grandes marques seront évidemment proposées dans tous les magasins Jouet E.Leclerc, mais on y trouvera aussi des jouets fabriqués en France, comme les Smoby ou Bio Viva. Enfin, ces magasins proposeront régulièrement des animations, des rencontres ou des expositions afin de favoriser la découverte et l’apprentissage.
Crédit photos : E.Leclerc
Articles dans la même catégorie
Créé en 1996 par l’Union végétarienne européenne et déjà effectif dans plusieurs pays d’Europe, le Label V, qui certifie qu’un produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale, devrait se démocratiser en France.
Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.
Si certains passionnés de mycologie, une branche de la biologie dédiée à l’étude des champignons, adorent passer en revue différentes espèces, de fins gourmets, eux, les récoltent pour en faire de savoureux plats pour leurs familles et leurs amis. La plupart des champignons sauvages pointent le bout de leur nez en automne.
Le Flower Power sera à Tours les 9 et 10 octobre prochains pour la toute première édition du World Flower Forum - Mondial des Fleurs, un événement inédit auquel sont attendus de nombreux professionnels et amateurs d'art floral.