Bientôt des magasins de jouets E.Leclerc

Bientôt des magasins de jouets E.Leclerc


Jeux Info

Le distributeur E.Leclerc poursuit sa diversification et se lance dans les jouets. D’ici 2020, nous allons pouvoir arpenter les rayons de l’un des 50 magasins Jouet E.Leclerc prévus dans le pays.

L’enseigne E. Leclerc a amorcé sa diversification dès 1956, avec un magasin consacré aux vêtements. Plus récemment, l’offre de téléphonie mobile proposée en 2007 poursuit sa route de façon plutôt confidentielle. Mais les magasins E. Leclerc spécialisés dans le bricolage, la parapharmacie ou l’optique maintiennent parfaitement leurs objectifs et participent grandement à la réussite du groupe.

E.Leclerc s’attaque aujourd’hui aux jouets. En réalité, le tout premier magasin Jouet E.Leclerc a déjà ouvert ses portes le 8 juin dernier, à Trie Château (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Ce magasin inaugural présente l’agencement qui sera repris pour chacun des cinquante points de vente prévus d’ici 2020, les 10 premiers devant ouvrir en début d’année prochaine.

Une fois traversé l’espace central du magasin, appelé ici "la clairière", l’on a accès aux huit mondes différents dans lesquels sont répartis les jouets : "Je m’éveille", "Je fais la fête", "Je suis un héros" ou "Je suis une princesse" sont quelques-uns des thèmes retenus pour identifier les catégories de produits. Pour passer d’un monde à l’autre, il faut emprunter les "passages", riches de surprises pour petits et grands.

Les plus grandes marques seront évidemment proposées dans tous les magasins Jouet E.Leclerc, mais on y trouvera aussi des jouets fabriqués en France, comme les Smoby ou Bio Viva. Enfin, ces magasins proposeront régulièrement des animations, des rencontres ou des expositions afin de favoriser la découverte et l’apprentissage.

Crédit photos : E.Leclerc

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël

Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël

C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.

  • Jeux
2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

2DS de Nintendo : la nouvelle console portable d’entrée de gamme

Pour attirer les joueurs occasionnels réticents à l’idée d’acheter une console portable ou de salon, Nintendo commercialisera une nouvelle version de sa DS, dès le 12 octobre prochain. La firme mise avant tout sur son petit prix.

  • Jeux
Le Noël solidaire de King Jouet et des Restaurants du Coeur

Le Noël solidaire de King Jouet et des Restaurants du Coeur

Du 5 au 14 novembre, les magasins King Jouet s'associent à de grandes marques pour offrir des jouets aux Restaurants du Coeur. Pour chaque jouet acheté dans une sélection de produits, son équivalent sera reversé à l'association.

  • Circuits alternatifs
  • Jeux
  • E-commerce
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7

Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7

L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.

  • Mode
  • Info
Bientôt des magasins de jouets E.Leclerc
Enseignes en relation avec l'article
E.Leclerc
  • 637 magasins E.Leclerc indexés
> Toutes les actualités E.Leclerc