L’enseigne E. Leclerc a amorcé sa diversification dès 1956, avec un magasin consacré aux vêtements. Plus récemment, l’offre de téléphonie mobile proposée en 2007 poursuit sa route de façon plutôt confidentielle. Mais les magasins E. Leclerc spécialisés dans le bricolage, la parapharmacie ou l’optique maintiennent parfaitement leurs objectifs et participent grandement à la réussite du groupe.
E.Leclerc s’attaque aujourd’hui aux jouets. En réalité, le tout premier magasin Jouet E.Leclerc a déjà ouvert ses portes le 8 juin dernier, à Trie Château (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Ce magasin inaugural présente l’agencement qui sera repris pour chacun des cinquante points de vente prévus d’ici 2020, les 10 premiers devant ouvrir en début d’année prochaine.
Une fois traversé l’espace central du magasin, appelé ici "la clairière", l’on a accès aux huit mondes différents dans lesquels sont répartis les jouets : "Je m’éveille", "Je fais la fête", "Je suis un héros" ou "Je suis une princesse" sont quelques-uns des thèmes retenus pour identifier les catégories de produits. Pour passer d’un monde à l’autre, il faut emprunter les "passages", riches de surprises pour petits et grands.
Les plus grandes marques seront évidemment proposées dans tous les magasins Jouet E.Leclerc, mais on y trouvera aussi des jouets fabriqués en France, comme les Smoby ou Bio Viva. Enfin, ces magasins proposeront régulièrement des animations, des rencontres ou des expositions afin de favoriser la découverte et l’apprentissage.
Crédit photos : E.Leclerc
Articles dans la même catégorie
La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.
Moins de deux ans après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen réussit à détrôner le japonais Toyota, premier acteur du marché depuis 2008 (excepté 2011) et prend la place de numéro un mondial des constructeurs automobiles.