Pour répondre aux clients de plus en plus nombreux à venir faire leurs courses en vélo, le groupe Les Mousquetaires teste un nouveau système de chariot adapté à certains deux roues. Le Koursavélo est un chariot composé de deux paniers, l’un pour les produits secs et l’autre pour les produits surgelés et frais. En effet, le second est équipé de parois isothermes afin de garder la fraîcheur des articles durant le transport. Résistant, ce chariot peut contenir jusqu’à 30 kilos dans ces paniers refermables. En location gratuite, le Koursavélo est à retirer à l’accueil du magasin et est prêté pour une durée maximale de 48 heures.
Par ailleurs, il a été conçu de manière à rester ergonomique dans l’enceinte du magasin et en caisse, tout comme les chariots habituels. Ensuite, son système d’attache permet de le fixer en-dessous de la selle du vélo et de le traîner derrière soi pour ramener ses courses.
Pour repartir à vélo avec ses courses, il suffit de se présenter à l’accueil afin de signer un contrat de prêt. Une pièce d’identité et une chèque de caution d’un montant de 100 euros seront nécessaires. Ce dernier sera récupéré par l’utilisateur lors de la restitution du Koursavélo. Attention, les vélos ne sont pas fournis par le magasin, il est donc conseillé de venir accompagné du sien. Par ailleurs, le contrat implique de laisser un commentaire sur le site internet du Koursavélo contant son expérience du dispositif.
Actuellement, seuls 30 magasins Intermarché et Bricomarché sont équipés de ce dispositif en test par le groupe Les Mousquetaires.
Articles dans la même catégorie
Après les fruits, les légumes et les confiseries, le collectif les Gueules Cassées s'attaquent aux céréales du petit-déjeuner et au camembert. Ces produits difformes, mais aussi tout aussi bons et à petit prix, arrivent dans les supermarchés.
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.
Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.