La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)

La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)


Article publié le jeudi 8 mars 2018


Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.

À propos de cette boutique

L’emplacement sélectionné pour ces activités se trouve au 218 de l’avenue de la Gare. Le bureau de poste est situé juste en face, pour les habitués de ce quartier. 

Les personnes qui ont accumulé de nombreux vêtements qu’elles ne portent plus accordent une seconde vie à ces textiles en les offrant à la Croix-Rouge dans les points de collecte destinés à cette fin. Les dons doivent consister en des vêtements propres et en bon état. (Les dons consistant en des articles en moins bon état sont recyclés.) 

Les vêtements d’occasion y sont proposés à des prix modestes, pouvant varier entre 50 centimes et 5 euros. On y trouve des pantalons, vestes, manteaux, ceintures, sacs à main, et même des jouets pour tous les âges. Tous ces articles peuvent faire le bonheur de consommateurs qui en feront un second usage. 

Une équipe de bénévoles

Des bénévoles dévoués se relaient pour assurer l’accueil de cette boutique. Les heures d’ouverture sont les lundis, à compter de 9h30 jusqu’à 11h30, puis de 15h à 17h. 

Le marché d’occasion en pleine expansion

Mine de rien, le marché des vêtements d’occasion prend de l’ampleur. De plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude de faire don de leurs vêtements, accessoires et menus objets en trop. Par souci écologique, plusieurs consommateurs se font un point d’honneur de consommer d’une façon plus responsable. Cela donne lieu à une renaissance de l’économie des biens d’occasion. 

Si auparavant la popularité des vêtements d’occasion était attribuée à une baisse du pouvoir d’achat et de faibles revenus, même les classes les plus aisées se prêtent de nos jours à cette tendance. Certaines boutiques spécialisées ont même développé des collections uniques en redonnant une seconde vie à des articles usagés

Qui sait ? Peut-être dénicherez-vous des trésors de seconde main dans cette nouvelle boutique « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge de Bessières ! Par ailleurs, n'hésitez pas à soutenir la Croix-Rouge française, en offrant vos dons de textiles à cet important acteur de la collecte d'articles de seconde main en France. Partager de ses biens, c'est agir pour le bien de la communauté !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Agen : le réseau immobilier Côté Particuliers ouvre une nouvelle agence

Article publié le 09/04/2019

Agen : le réseau immobilier Côté Particuliers ouvre une nouvelle agence

Sur le marché de l'immobilier, dans toute la France, la référence c'est Côté Particuliers. Le réseau offre à tous ses clients, l'opportunité de bénéficier de ses prestations et services.

  • Services
« Rag Bag » : le sac de caisse qui incite à donner des vêtements

Article publié le 01/07/2014

« Rag Bag » : le sac de caisse qui incite à donner des vêtements

Au-delà du simple sac de caisse, le « Rag Bag » se transforme en enveloppe pour envoyer de vieux vêtements à des associations caritatives. Cette initiative de la marque de prêt-à-porter Uniforms for the Dedicated a aussi un but écologique.

  • Mode
  • Écoresponsables
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris

Article publié le 18/04/2017

Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris

C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.

  • Mode
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Article publié le 12/01/2017

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

  • High-Tech
  • Écoresponsables
La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)