L’emplacement sélectionné pour ces activités se trouve au 218 de l’avenue de la Gare. Le bureau de poste est situé juste en face, pour les habitués de ce quartier.
Les personnes qui ont accumulé de nombreux vêtements qu’elles ne portent plus accordent une seconde vie à ces textiles en les offrant à la Croix-Rouge dans les points de collecte destinés à cette fin. Les dons doivent consister en des vêtements propres et en bon état. (Les dons consistant en des articles en moins bon état sont recyclés.)
Les vêtements d’occasion y sont proposés à des prix modestes, pouvant varier entre 50 centimes et 5 euros. On y trouve des pantalons, vestes, manteaux, ceintures, sacs à main, et même des jouets pour tous les âges. Tous ces articles peuvent faire le bonheur de consommateurs qui en feront un second usage.
Des bénévoles dévoués se relaient pour assurer l’accueil de cette boutique. Les heures d’ouverture sont les lundis, à compter de 9h30 jusqu’à 11h30, puis de 15h à 17h.
Mine de rien, le marché des vêtements d’occasion prend de l’ampleur. De plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude de faire don de leurs vêtements, accessoires et menus objets en trop. Par souci écologique, plusieurs consommateurs se font un point d’honneur de consommer d’une façon plus responsable. Cela donne lieu à une renaissance de l’économie des biens d’occasion.
Si auparavant la popularité des vêtements d’occasion était attribuée à une baisse du pouvoir d’achat et de faibles revenus, même les classes les plus aisées se prêtent de nos jours à cette tendance. Certaines boutiques spécialisées ont même développé des collections uniques en redonnant une seconde vie à des articles usagés.
Qui sait ? Peut-être dénicherez-vous des trésors de seconde main dans cette nouvelle boutique « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge de Bessières ! Par ailleurs, n'hésitez pas à soutenir la Croix-Rouge française, en offrant vos dons de textiles à cet important acteur de la collecte d'articles de seconde main en France. Partager de ses biens, c'est agir pour le bien de la communauté !
Articles dans la même catégorie
Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.
La société française (basée à Grenoble), spécialisée en vente de chaussures et sacs, a réalisé un nombre hallucinant de 600 000 paires de chaussures vendues durant la période des soldes, et ce, une semaine avant qu'elles ne finissent.
Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.