La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)

La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)


Mode Écoresponsables Services

Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.

À propos de cette boutique

L’emplacement sélectionné pour ces activités se trouve au 218 de l’avenue de la Gare. Le bureau de poste est situé juste en face, pour les habitués de ce quartier. 

Les personnes qui ont accumulé de nombreux vêtements qu’elles ne portent plus accordent une seconde vie à ces textiles en les offrant à la Croix-Rouge dans les points de collecte destinés à cette fin. Les dons doivent consister en des vêtements propres et en bon état. (Les dons consistant en des articles en moins bon état sont recyclés.) 

Les vêtements d’occasion y sont proposés à des prix modestes, pouvant varier entre 50 centimes et 5 euros. On y trouve des pantalons, vestes, manteaux, ceintures, sacs à main, et même des jouets pour tous les âges. Tous ces articles peuvent faire le bonheur de consommateurs qui en feront un second usage. 

Une équipe de bénévoles

Des bénévoles dévoués se relaient pour assurer l’accueil de cette boutique. Les heures d’ouverture sont les lundis, à compter de 9h30 jusqu’à 11h30, puis de 15h à 17h. 

Le marché d’occasion en pleine expansion

Mine de rien, le marché des vêtements d’occasion prend de l’ampleur. De plus en plus de consommateurs ont pris l’habitude de faire don de leurs vêtements, accessoires et menus objets en trop. Par souci écologique, plusieurs consommateurs se font un point d’honneur de consommer d’une façon plus responsable. Cela donne lieu à une renaissance de l’économie des biens d’occasion. 

Si auparavant la popularité des vêtements d’occasion était attribuée à une baisse du pouvoir d’achat et de faibles revenus, même les classes les plus aisées se prêtent de nos jours à cette tendance. Certaines boutiques spécialisées ont même développé des collections uniques en redonnant une seconde vie à des articles usagés

Qui sait ? Peut-être dénicherez-vous des trésors de seconde main dans cette nouvelle boutique « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge de Bessières ! Par ailleurs, n'hésitez pas à soutenir la Croix-Rouge française, en offrant vos dons de textiles à cet important acteur de la collecte d'articles de seconde main en France. Partager de ses biens, c'est agir pour le bien de la communauté !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La fameuse Doc en version allégée

La fameuse Doc en version allégée

Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.

  • Mode
Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M

Vannes : lancement de la construction d'un magasin H&M

Au début de novembre 2016 a été annoncée officiellement l’arrivée de l’enseigne suédoise H&M dans un espace de la rue du Méné à Vannes (une commune française située en Basse-Bretagne). Cette grande enseigne populaire est spécialisée dans le prêt-à-porter.

  • Mode
Des entreprises de livraison écopent de 672,3 millions d'euros d'amendes

Des entreprises de livraison écopent de 672,3 millions d'euros d'amendes

S'étant concertées sur les hausses tarifaires entre 2004 et 2010, 20 entreprises opérant dans le secteur de la messagerie et du transport de marchandises ont été sanctionnées par l'Autorité de la concurrence.

  • Services
Ikea : des bornes de recharge gratuite pour les voitures électriques et les Autolib’

Ikea : des bornes de recharge gratuite pour les voitures électriques et les Autolib’

Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.

  • Services
La Croix-Rouge ouvre sa « Vesti-boutique » à Bessières (Haute-Garonne)