L’enseigne NaturéO a donné son accord pour un nouveau magasin implanté dans le centre commercial Intermarché Montrichard, situé sur la route de Briey, à Pont à Mousson, Meurthe-et-Moselle.
La boutique de 300 mètres carrés propose des produits bio, parmi une impressionnante sélection de plus de 10 000 références. Il s’agit essentiellement de produits frais traditionnels, consistant en des fruits et légumes, de la charcuterie, du vrac, des produits de boucherie et de boulangerie, des boissons tels que du lait de soja et des thés / infusions variés. Mais on y trouve également des livres, des articles pour bébé, etc. Les inconditionnels du bio y trouveront leurs marques préférées, comme Bonneterre, Markal, Favrichon, etc. Toutefois, l’offre est pour la plupart pourvue par des grossistes spécialisés.
Les consommateurs pourront apprécier les pains dorés sur place, les fromages à la coupe, de même que des produits très diversifiés, allant des produits de nettoyage aux compléments alimentaires.
L’ouverture de ce nouveau commerce à contribué à la création de six emplois, dont un directeur, un responsable des produits secs, un responsable des produits frais, de même que des employés polyvalents.
NaturéO est en une entreprise familiale et indépendante. Elle œuvre dans le domaine bio depuis déjà une décennie.
En 2016, avec près d’une cinquantaine de points de vente, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros.
Un nouveau siège social est en cours de construction. Ce projet devrait être complété à l’été 2019 dans le Val Vert Croix Blanche en Essonne. Les gestionnaires de l’entreprise ont privilégié un projet écologique, en accord avec les valeurs de l'entreprise, en sélectionnant des matériaux qui respectent l’environnement. Le nouveau bâtiment sera implanté sur un terrain de 12 000 mètres carrés.
Des efforts particuliers ont également été déployés afin d'améliorer la présence de l’entreprise sur Internet et de réaliser de fortes avancées numériques. Un site Internet, rehaussé d’un blog communautaire, a été complété à la fin de 2017.
Articles dans la même catégorie
Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.
Créé en 1996 par l’Union végétarienne européenne et déjà effectif dans plusieurs pays d’Europe, le Label V, qui certifie qu’un produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale, devrait se démocratiser en France.
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
Crée en 2015, Five Pizza Original est un restaurant s'inspirant du fast-food. Spécialiste de la pizza, le réseau propose au consommateur le choix de prendre son produit à emporter ou de le consommer sur place ou encore d'avoir recours à la livraison.