Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge


Article publié le lundi 11 février 2019

Écoresponsables Alimentation/Boisson

Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.

Un nouveau venu enrichit ce tissu commercial florissant. Un magasin bio vient d'ouvrir ses portes à Limoges-Landouge. Il s'agit de Landouge-Bio.

Un espace de 180 m² dédié aux produits bio

Originaire de Saint-Sébastien, en Creuse, Didier Jamot, le propriétaire de l'Intermarché de Landouge et de ce nouveau magasin bio, continue d'exploiter le dynamisme commercial de ce quartier, en étoffant son enseigne avec ce nouveau concept. Pour varier ses produits, Didier Jamot a consacré un espace de 180 m² au bio. Le propriétaire a misé sur la variété pour répondre au mieux aux attentes de ses clients qui ont recommandé l'ouverture de ce rayon. Dès qu'il a eu l'idée de lancer ce projet, cet originaire de Saint-Sébastien n'a pas tardé à le concrétiser. Lors du salon bio à Lyon du 21 septembre dernier, il était présent pour rencontrer les fournisseurs. Quelques mois plus tard, son projet a vu le jour. On trouve dans ce magasin bio des produits consommables bio qui feront sûrement plaisir aux Limougeauds soucieux de leur bien-être et de leur santé. Chez Landouge-Bio, près de 57 variétés de fruits et légumes bio et 104 vins bio seront au rendez-vous.

Bio : un secteur prometteur

Une chose est sûre : ce nouveau magasin Landouge-Bio à Limoges-Landouge rencontrera un fort succès sur le marché. Il s'agit d'un secteur prometteur qui continue son ascension. Si les supermarchés ont négligé le bio auparavant. Ce n'est plus désormais le cas. On découvre sur tous les rayons des produits bio. Le chiffre d'affaires de ce marché ne cesse d'augmenter. Les ventes sur internet et les ventes en direct par les producteurs ne sont pas les seuls responsables de cette réussite. Actuellement, les produits bio vendus dans les hypermarchés sont en pleine expansion. Ils représentent 44% des parts du marché grâce aux demandes des clients de plus en plus orientées vers le respect de l'environnement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des arômes d'origine animale dans les légumes Bonduelle

Article publié le 21/05/2015

Des arômes d'origine animale dans les légumes Bonduelle

N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?

  • Alimentation/Boisson
Ricard : 2 cocktails prêts à servir destinés aux femmes

Article publié le 29/11/2013

Ricard : 2 cocktails prêts à servir destinés aux femmes

Depuis quelques semaines, Ricard a lancé deux cocktails prêts à servir, visant un public majoritairement féminin. Red Bliss mélange les cranberries à l'orange, quand le Yellow Bliss est composé de pomelos et de menthe, le tout avec une pointe d'anis.

  • Alimentation/Boisson
Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

Article publié le 23/06/2015

Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Planter des gobelets à café pour la reforestation

Article publié le 30/03/2015

Planter des gobelets à café pour la reforestation

Impulser par Alex Henige, Reduce. Reuse. Grow. développe des contenants se transformant en plantes. Contenant des graines, les gobelets à café de la société peuvent être plantés pour contribuer à la reforestation de certaines régions.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge