Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge


Article publié le lundi 11 février 2019


Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.

Un nouveau venu enrichit ce tissu commercial florissant. Un magasin bio vient d'ouvrir ses portes à Limoges-Landouge. Il s'agit de Landouge-Bio.

Un espace de 180 m² dédié aux produits bio

Originaire de Saint-Sébastien, en Creuse, Didier Jamot, le propriétaire de l'Intermarché de Landouge et de ce nouveau magasin bio, continue d'exploiter le dynamisme commercial de ce quartier, en étoffant son enseigne avec ce nouveau concept. Pour varier ses produits, Didier Jamot a consacré un espace de 180 m² au bio. Le propriétaire a misé sur la variété pour répondre au mieux aux attentes de ses clients qui ont recommandé l'ouverture de ce rayon. Dès qu'il a eu l'idée de lancer ce projet, cet originaire de Saint-Sébastien n'a pas tardé à le concrétiser. Lors du salon bio à Lyon du 21 septembre dernier, il était présent pour rencontrer les fournisseurs. Quelques mois plus tard, son projet a vu le jour. On trouve dans ce magasin bio des produits consommables bio qui feront sûrement plaisir aux Limougeauds soucieux de leur bien-être et de leur santé. Chez Landouge-Bio, près de 57 variétés de fruits et légumes bio et 104 vins bio seront au rendez-vous.

Bio : un secteur prometteur

Une chose est sûre : ce nouveau magasin Landouge-Bio à Limoges-Landouge rencontrera un fort succès sur le marché. Il s'agit d'un secteur prometteur qui continue son ascension. Si les supermarchés ont négligé le bio auparavant. Ce n'est plus désormais le cas. On découvre sur tous les rayons des produits bio. Le chiffre d'affaires de ce marché ne cesse d'augmenter. Les ventes sur internet et les ventes en direct par les producteurs ne sont pas les seuls responsables de cette réussite. Actuellement, les produits bio vendus dans les hypermarchés sont en pleine expansion. Ils représentent 44% des parts du marché grâce aux demandes des clients de plus en plus orientées vers le respect de l'environnement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Article publié le 12/01/2017

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

Les États-Unis autorisent la vente de saumons génétiquement modifiés

Article publié le 26/11/2015

Les États-Unis autorisent la vente de saumons génétiquement modifiés

Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.

Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Article publié le 15/02/2018

Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.

La chaîne d'épiceries françaises Day by Day mise sur le vrac

Article publié le 26/02/2015

La chaîne d'épiceries françaises Day by Day mise sur le vrac

Réseau d'épiceries débuté il y a deux ans, Day by Day mise sur le vrac. Les clients peuvent ainsi acheter, au poids et sans emballage, des huiles, des pâtes, des confiseries mais aussi des cosmétiques ou des produits d'hygiène ou d'entretien.

Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge