Un nouveau venu enrichit ce tissu commercial florissant. Un magasin bio vient d'ouvrir ses portes à Limoges-Landouge. Il s'agit de Landouge-Bio.
Originaire de Saint-Sébastien, en Creuse, Didier Jamot, le propriétaire de l'Intermarché de Landouge et de ce nouveau magasin bio, continue d'exploiter le dynamisme commercial de ce quartier, en étoffant son enseigne avec ce nouveau concept. Pour varier ses produits, Didier Jamot a consacré un espace de 180 m² au bio. Le propriétaire a misé sur la variété pour répondre au mieux aux attentes de ses clients qui ont recommandé l'ouverture de ce rayon. Dès qu'il a eu l'idée de lancer ce projet, cet originaire de Saint-Sébastien n'a pas tardé à le concrétiser. Lors du salon bio à Lyon du 21 septembre dernier, il était présent pour rencontrer les fournisseurs. Quelques mois plus tard, son projet a vu le jour. On trouve dans ce magasin bio des produits consommables bio qui feront sûrement plaisir aux Limougeauds soucieux de leur bien-être et de leur santé. Chez Landouge-Bio, près de 57 variétés de fruits et légumes bio et 104 vins bio seront au rendez-vous.
Une chose est sûre : ce nouveau magasin Landouge-Bio à Limoges-Landouge rencontrera un fort succès sur le marché. Il s'agit d'un secteur prometteur qui continue son ascension. Si les supermarchés ont négligé le bio auparavant. Ce n'est plus désormais le cas. On découvre sur tous les rayons des produits bio. Le chiffre d'affaires de ce marché ne cesse d'augmenter. Les ventes sur internet et les ventes en direct par les producteurs ne sont pas les seuls responsables de cette réussite. Actuellement, les produits bio vendus dans les hypermarchés sont en pleine expansion. Ils représentent 44% des parts du marché grâce aux demandes des clients de plus en plus orientées vers le respect de l'environnement.
Articles dans la même catégorie
Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.
En lançant ses nouvelles pâtes sans gluten, la chaîne de supermarchés britannique Waitrose en profite pour inaugurer un emballage composé à 15 % de déchets alimentaires… qui proviennent de la matière première de ces pâtes.
Une nouvelle enseigne à Toulon, où ? Sur la place de l'Equerre. L'ancien Le Petit Chicago a été vendu pour faire place à un nouveau nom : le restaurant Joséphine.
"Et la vie change" ce nouveau slogan, depuis le début de l'année marque la volonté du groupe Auchan à améliorer la vie de leurs clients.