Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau

Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau


High-Tech Écoresponsables

Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.

Bien qu’elle soit considérée comme une ressource naturelle renouvelable, l’eau risque de devenir une denrée rare si nous ne changeons pas nos modes de consommation. Les réserves de la planète sont loin d’être illimitées car l’eau se régénère trop lentement au regard des besoins grandissants des populations. Tandis que le nombre d’habitants sur la planète est en constante augmentation depuis plusieurs décennies, les ressources en eau ne cessent de diminuer.

Accessoire écolo contre le gaspillage d’eau 

Pour permettre à tout un chacun de ne plus gaspiller l’eau du robinet, la société suédoise Altered a développé un accessoire baptisé Altered:Nozzle. À peine plus grand qu’un bouchon de bouteille, cet économiseur d’eau, compatible avec la plupart des robinets, se place à la sortie du mitigeur. Il décompacte l’eau en micro-goutelettes et les propulse vers l’extérieur en créant un large jet de vapeur d’eau sous pression. Le débit obtenu permet de faire une économie d’eau de 98% et s’avère parfaitement suffisant pour rincer de la vaisselle ou se laver les mains par exemple. L’utilisateur a cependant la possibilité, en actionnant une molette de réglage, de rétrécir le jet et d’augmenter la pression de l’eau selon plusieurs niveaux.

Ce petit concentré de technologie permettrait ainsi d’économiser d’énormes quantités d’eau et par la même occasion, d’alléger considérablement les factures des ménages.

Altered:Nozzle a fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Les contributeurs ne se sont pas fait attendre et la levée de fond s’est réalisée en quelques jours seulement. Commercialisés entre 25 et 50 euros selon les modèles, les premiers économiseurs devraient être livrés avant la fin de l’année. 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Ikea adopte la réalité augmentée pour essayer les meubles chez soi

Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un magasin bio ouvre ses portes à Limoges-Landouge

Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Des particules de plastiques dans le miel, même bio

Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi

Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi

La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".

  • Écoresponsables
  • Beauté
  • Made in France
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau