Après plus de trois années de négociation auprès des responsables de l'urbanisme commercial à Nièvre, le permis de construire a pu être enfin remis à la mairie au cours du premier semestre 2018. Les travaux vont commencer à l'automne 2019 pour une ouverture prévue au printemps 2020.
L'implantation du supermarché Carrefour Contact près de la station-service de Nièvre est un projet qui a été pensé depuis 2013. Ce n'est qu'au cours du premier semestre de cette année que le permis de construire a pu toutefois être remis aux autorités locales. Le choix de l'implantation s'explique par le fait que l'emplacement dans la rue des Morins ne jouit pas d'une excellente visibilité. Par contre, près de la station-service de Nièvre, le supermarché de Pougues-les-Eaux pourra bénéficier d'un meilleur accès et d'une bonne visibilité.
En effet, plus de 3000 véhicules emprunteraient cette rue et l'emplacement à proximité du camping, de l'aire de camping-car et du Casino Planétarium, est plus accessible à un plus grand nombre de clients. Ce déménagement de Carrefour Contact ne pourra donc lui apporter que davantage de vente et ainsi de bénéfice.
Les travaux pour l'aménagement du nouveau supermarché Carrefour Contact de Nièvre devront débuter au cours de l'automne 2019. L'ouverture de ce nouveau magasin est prévue pour le printemps 2020. Si le supermarché ne comporte pas de nouveaux rayons, il sera par contre plus spacieux pour laisser plus d'espace aux passages des clients. Ce sera plutôt au niveau du nombre de références proposées que Carrefour Contact apporter une certaine évolution. Pour la commune de Nièvre, ce déménagement de Carrefour Contact de Pougues-les-Eaux sera aussi des plus bénéfiques.
En effet, avec les trois autres petits commerces prévus s'installer près du supermarché, une petite zone d'activité sera mise en place. Ce qui permettra aux habitants de bénéficier de plus de commodités. Si pour certains, cependant, ce nouvel emplacement représente plus de trajets pour faire les courses, Carrefour Contact propose toujours le service de livraison à domicile comme solution.
Articles dans la même catégorie
Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.
En collaboration avec l'Agence spatiale japonaise, la prestigieuse distillerie Suntory enverra ses whiskys à bord de la Station spatiale internationale, où des scientifiques étudieront les mystérieux mécanismes agissant sur la maturation de l'alcool.
Encore une nouveauté pour les inconditionnels de pâtisserie et de biscuits.
Travaillant sur ce projet depuis 3 ans, la marque de bière danoise Carlsberg a récemment présenté ses futures bouteilles et capsules. Fabriquées à partir de fibres de bois durables, les Green Fiber Bottles devraient être 100% biodégradables.