Après plus de trois années de négociation auprès des responsables de l'urbanisme commercial à Nièvre, le permis de construire a pu être enfin remis à la mairie au cours du premier semestre 2018. Les travaux vont commencer à l'automne 2019 pour une ouverture prévue au printemps 2020.
L'implantation du supermarché Carrefour Contact près de la station-service de Nièvre est un projet qui a été pensé depuis 2013. Ce n'est qu'au cours du premier semestre de cette année que le permis de construire a pu toutefois être remis aux autorités locales. Le choix de l'implantation s'explique par le fait que l'emplacement dans la rue des Morins ne jouit pas d'une excellente visibilité. Par contre, près de la station-service de Nièvre, le supermarché de Pougues-les-Eaux pourra bénéficier d'un meilleur accès et d'une bonne visibilité.
En effet, plus de 3000 véhicules emprunteraient cette rue et l'emplacement à proximité du camping, de l'aire de camping-car et du Casino Planétarium, est plus accessible à un plus grand nombre de clients. Ce déménagement de Carrefour Contact ne pourra donc lui apporter que davantage de vente et ainsi de bénéfice.
Les travaux pour l'aménagement du nouveau supermarché Carrefour Contact de Nièvre devront débuter au cours de l'automne 2019. L'ouverture de ce nouveau magasin est prévue pour le printemps 2020. Si le supermarché ne comporte pas de nouveaux rayons, il sera par contre plus spacieux pour laisser plus d'espace aux passages des clients. Ce sera plutôt au niveau du nombre de références proposées que Carrefour Contact apporter une certaine évolution. Pour la commune de Nièvre, ce déménagement de Carrefour Contact de Pougues-les-Eaux sera aussi des plus bénéfiques.
En effet, avec les trois autres petits commerces prévus s'installer près du supermarché, une petite zone d'activité sera mise en place. Ce qui permettra aux habitants de bénéficier de plus de commodités. Si pour certains, cependant, ce nouvel emplacement représente plus de trajets pour faire les courses, Carrefour Contact propose toujours le service de livraison à domicile comme solution.
Articles dans la même catégorie
À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.
Les entreprises spécialisées dans la distribution privilégient généralement les rayons de vin pour se faire connaître. Et la société Lidl ne déroge pas à cette règle !
Fin juin 2019, un nouveau commerce a vu le jour à Versailles (Yvelines). Au 14 de la rue de Satory, Timothée Joye et Pierre-Olivier Noël ont inauguré une troisième boutique de « Pierre & Tim Cookies ».
Ecomiam, l'un des enseignes leaders en France du surgelé, vient d'ouvrir un nouveau magasin à Ploumagoar, au sein de la zone de Runanvizit.