Le nouveau concept store de Carrefour repose sur une ambiance ultra moderne et une disposition des zones totalement revisitée. Chaque type de rayon est parfaitement identifiable, le fruitier, le boulanger, le boucher, le caviste, etc. On parcourt les "boutiques" sans avoir à changer de magasin. Il est inutile d'y chercher les promos du moment, il n'en existe pas, tout est étiqueté au juste prix en fonction de la qualité des produits.
Carrefour innove en offrant une autre façon de faire ses courses en supermarché, en éludant l'aspect populaire de la chose pour faire place à un concept qui tire ses clients vers le haut. La décoration intérieure ne fait pas pour autant dans le luxe superflu, mais se veut chaleureuse avec des matériaux naturels comme les paniers tressés, les supports en bois, les cagettes, chaque fois que c'est possible.
Ce supermarché d'un nouveau genre occupe le bas d'un immeuble et c'est un peu comme si l'on se rendait dans une épicerie fine où tout est joliment présenté et confidentiel. Grâce aux éclairages indirects, chaque gamme de produits est parfaitement mise en lumière.
On y trouve même un coin "Rendez-vous des marques" comprenant une sélection d'idées de cadeaux divers. Outre les produits frais et l'épicerie, le nouveau concept store de Carrefour Market Paris Sèvres commercialise des produits d'hygiène, d'entretien, du traiteur, du bio ou encore de la charcuterie. Ce qui change vraiment c'est l'ambiance. Et elle est si agréable que l'on s'y sent bien dès le pas de la porte d'entrée franchi.
Articles dans la même catégorie
Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.
En parallèle de ses collections classiques, la chaîne anglaise Hotel Chocolat crée des mariages surprenants, mêlant le cacao à la bière ou à des préparations classiques comme le pesto, la mayonnaise ou le vinaigre balsamique.
Burger Shop n'a pas manqué la fermeture de Quick pour s'installer à Morlaix. Le roi du fast-food a ouvert son enseigne à la place Cornic, à Morlaix, en Bretagne. Ce nouveau point de vente géré par Julien et Myriam remplace Salad Burger.
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.