Le nouveau concept store de Carrefour repose sur une ambiance ultra moderne et une disposition des zones totalement revisitée. Chaque type de rayon est parfaitement identifiable, le fruitier, le boulanger, le boucher, le caviste, etc. On parcourt les "boutiques" sans avoir à changer de magasin. Il est inutile d'y chercher les promos du moment, il n'en existe pas, tout est étiqueté au juste prix en fonction de la qualité des produits.
Carrefour innove en offrant une autre façon de faire ses courses en supermarché, en éludant l'aspect populaire de la chose pour faire place à un concept qui tire ses clients vers le haut. La décoration intérieure ne fait pas pour autant dans le luxe superflu, mais se veut chaleureuse avec des matériaux naturels comme les paniers tressés, les supports en bois, les cagettes, chaque fois que c'est possible.
Ce supermarché d'un nouveau genre occupe le bas d'un immeuble et c'est un peu comme si l'on se rendait dans une épicerie fine où tout est joliment présenté et confidentiel. Grâce aux éclairages indirects, chaque gamme de produits est parfaitement mise en lumière.
On y trouve même un coin "Rendez-vous des marques" comprenant une sélection d'idées de cadeaux divers. Outre les produits frais et l'épicerie, le nouveau concept store de Carrefour Market Paris Sèvres commercialise des produits d'hygiène, d'entretien, du traiteur, du bio ou encore de la charcuterie. Ce qui change vraiment c'est l'ambiance. Et elle est si agréable que l'on s'y sent bien dès le pas de la porte d'entrée franchi.
Articles dans la même catégorie
Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires
Le glacier Louise fait peau neuve avec un nouveau modèle de développement, de nouvelles offres, et même un nouveau design.
Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.
Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.