La marque vient d'ouvrir un nouveau supermarché qui reste accessible à tous 7 jours sur 7. Ce nouveau point de vente est ouvert même le dimanche après-midi, mais sans personnel du magasin.
Le boulevard Général-Buat à Nantes vient d'accueillir un nouveau venu qui n'est pas comme les autres. Un nouveau magasin de la marque Casino a vu le jour. Il débarque sur le marché nantais avec un concept innovant qui n'est jamais vu dans la ville. Il s'agit d'un supermarché en libre-service qui est équipé de 4 caisses automatiques. Les clients doivent donc passer devant ces caisses pour terminer leurs achats. Il y a 3 vigiles qui surveillent le local.
Casino met également en place une chargée d'animation qui reste à la disposition de tous en cas de problème lié aux caisses automatiques. Le règlement des achats se fait seulement par carte bancaire ou via une application proposée par le groupe. Le dimanche après-midi, il est interdit d'acheter d'alcool. Sachez que le supermarché reste dans ce cas ouvert de 9h à 20h. Il faut dire que ce nouveau concept plaît aux Nantais. Tard dans la nuit, la file d'attente devant les caisses est toujours longue. Si c'est un premier dans la ville, ce concept est déjà pratiqué à Paris, à Montpellier et à Lyon.
Si cette nouvelle ouverture fait le bonheur de nombreux Nantais, la CFDT (Confédération française démocratique du travail), elle, pointe du doigt les conditions de travail des agents de sécurité embauchés pour surveiller le magasin à Nantes pendant la nuit. Selon elle, la rémunération de ce personnel n'est pas identique à celle des salariés du supermarché.
Ce concept est sujet de beaucoup de protestations dans plusieurs villes françaises comme Nice et Clermont-Ferrand. Les responsables des syndicats pensent intenter une action justice, si aucune mesure n'est prise par les groupes qui engagent ces vigiles. D'après eux, ces agents de sécurité méritent des conditions de travail spécifiques le dimanche.
Articles dans la même catégorie
La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.
C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.