Côte d'Or est une célèbre marque de chocolat belge qu'on retrouve dans les supermarchés et épiceries. La marque fabrique plusieurs sorte de chocolat avec différents formats également. Les tablettes classiques aux mignonnettes, on peut choisir du chocolat noir, blanc ou praliné.
1883 : création de la marque Côte d'Or
1930 : la marque s'ouvre à l'international
1960 : lancement de la tablette Noisettes
2001 : création de Praliné Intense et Gianduja
Au mois de mars 2020, la pandémie de Covid-19 touche la France de plein fouet. Débute alors un premier confinement de 55 jours, obligeant tout un chacun à rester chez soi. Durant cette période ponctuée de moments de doute, de crainte et d’espoir, les Français n’ont plus la possibilité de se rendre dans les commerces considérés comme « non-essentiels », obligés de fermer leurs portes.
La rentrée marque le début d’une nouvelle année scolaire et la fin de l’été. Une période ressentie par de nombreux Français comme celle des dépenses qui s’enchaînent : fournitures d’école, livres scolaires, vêtements, matériel de toute sorte, activités parascolaires… Comment éviter que cette phase ne soit synonyme de serrage de ceinture ?
Pour les écoliers, collégiens, lycéens et étudiants, les vacances d’été sonnent l’heure de la détente et des activités récréatives en tous genres. Pour les parents d’élèves en revanche, c’est une tout autre affaire qui s’annonce. Celle de préparer la rentrée scolaire à venir !
Fin des tickets de caisse imprimés : bonne ou mauvaise idée ? Que vous fassiez vos courses en grande distribution, hypermarché, épicerie, boulangerie ou même dans un tout autre commerce, la question ne vous sera plus régulièrement posée.
Les vacances sont un moment très attendu par tout un chacun. Et pour cause, c’est l’occasion de déconnecter ainsi que de laisser le travail et les préoccupations quotidiennes de côté. Si certains apprécient des vacances sportives à la montagne ou à la mer, d’autres préféreront se reposer et dédier cette pause estivale au farniente.
Les soldes d’été viennent de se terminer, il est temps de dresser un bilan de cette opération qui, jadis, était très attendue par les Français. Après une pandémie et plusieurs crises économiques, les consommateurs ont-ils changé leur manière d’acheter ? Les soldes sont-elles toujours aussi chères au cœur des acheteurs ou connaissent-elles un véritable désamour ?