Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia


Alimentation/Boisson

Un nouveau concept d’alimentation biologique périurbaine intitulé « Marché bio » a été inauguré le 19 avril 2019 à Brétigny-sur-Orge, une commune française localisée à 25 kilomètres au sud de Paris.

Voici des détails à propos de ce projet piloté par l’enseigne Naturalia, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires biologiques.

Un bâtiment ancien corps de ferme reconverti en Marché bio

L’enseigne a choisi un ancien corps de ferme pour y déployer son nouveau concept « Marché bio ». Le bâtiment est situé sur la ZAC Maison-Neuve à Brétigny-sur-Orge. Il dispose d’une superficie de 1 000 mètres carrés.

Naturalia, qui appartient au groupe Casino, a réuni 7 000 références de produits bio.
L’ambiance marché de ce nouveau magasin comporte peu de gondoles.

Au centre du bâtiment a été aménagé un espace ouvert consacré à la détente. Des tables et un baby-foot y ont été installées. Cette aire centrale dédiée au bien-être est dotée d’une offre d’aromathérapie et d’un bar à herbes. Il est prévu que les magasins Origines intègrent leur offre dans le Marché Bio.

Les gestionnaires planifient de faire évoluer les thématiques du nouveau concept au cours de l’année.

Une enseigne qui gère déjà plusieurs magasins dédiés au bio

Le groupe Casino a jusqu’à maintenant priorisé des emplacements au centre-ville, avec 185 magasins implantés dans des zones urbaines (sur un nombre total de 195 commerces).

Plusieurs magasins sont dédiés à l’alimentation biologique, entre autres, un Cœur de Nature situé à Auchan, et Biocoop.

Il s’agit par conséquent d’une évolution notable pour cette enseigne. Cela fait partie d’une volonté des gestionnaires de tester un tel concept, alors que le contexte n’est pas actuellement sans concurrence.

Une attention particulière à la fraîcheur des produits

Le nouveau magasin Marché bio est subdivisé en des sortes de « boutiques ». Différents stands mettent de l’avant des produits frais locaux, de même que des références dites « en conversion » proposées par des agriculteurs complétant leur troisième année d’adhérence au programme de passage au biologique. Le directeur général de Naturalia, Allon Zeitoun prévoit d'ailleurs une augmentation de l’offre de produits locaux de ce type de références.

Marché Bio comporte également un pôle vrac, composé d’environ 200 références variées, allant du kombucha, au oléagineux et grains de café. Afin de briser le design linéaire, du mobilier vertical a été introduit dans cette section.

Quant aux rayons libre-service, ils fournissent une gamme étendue de produits surgelés (davantage que dans les autres magasins Naturalia).

Les consommateurs trouveront aussi au Marché bio des stands dédiés à la boulangerie, les produits de la cave, la fromagerie, et la boucherie.

Les gestionnaires misent sur 50% du chiffre d’affaires provenant des rayons de produits frais.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Rappel des boissons Snickers, Bounty, Mars et Milky Way

Rappel des boissons Snickers, Bounty, Mars et Milky Way

Mars Chocolate Drinks a procédé au rappel de ses boissons Mars Milk, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink. Plusieurs lots sont susceptibles d'avoir été contaminés par la bactérie « Bacillus Subtilis », responsable d'intoxications alimentaires.

  • Alimentation/Boisson
  • Rappels Produits
Réouverture du magasin Vival à Barèges

Réouverture du magasin Vival à Barèges

Vival est un concept de magasin à la fois original et contemporain. Présent dans de petites villes françaises, il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les personnes habitant dans des zones rurales.

  • Alimentation/Boisson
Les États-Unis autorisent la vente de saumons génétiquement modifiés

Les États-Unis autorisent la vente de saumons génétiquement modifiés

Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La première boutique de pain perdu à Paris avec l'enseigne French Toast & Co

La première boutique de pain perdu à Paris avec l'enseigne French Toast & Co

Les amateurs de pain perdu, qui raffolent de cette recette évoquant de tendres souvenirs d’enfance, seront comblés avec l’annonce de l’ouverture de la première boutique French Toast & Co.

  • Alimentation/Boisson
Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia
Enseignes en relation avec l'article
Naturalia
  • 77 magasins Naturalia indexés
  • 14 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Naturalia