Dans cette commune française du département des Côtes-d'Armor en Bretagne, le discounter allemand Lidl vient d'ouvrir un nouveau magasin. Ce dernier se caractérise par sa large surface de vente. En effet, l'ancien Lidl de Lanvollon ne faisant que 800 m². Le nouveau magasin dispose par contre d'une large surface de vente de 1286 m². Ce qui en fait le 4e plus grand magasin Lidl de tout le département des Côtes-d'Armor. Situé d'ailleurs à proximité du rond-point du Ponlo, le magasin jouit d'un emplacement privilégié, sur une rue très fréquentée. Lidl se rapproche davantage des consommateurs pour leur offrir entière satisfaction dans son projet de création d'une nouvelle génération de magasins actuellement en cours.
Dans son projet de nouvelle génération de magasins, Lidl se développe non seulement en France, mais aussi en Suisse. Après l'ouverture des magasins de Lamballe, de Plestin-les-Grèves et de Saint Alban, cette fois c'est dans la ville de Lanvollon que le discounter allemand renforce sa présence. Une ville qui n'est dotée que de deux autres commerces discount et d'alimentation, dont Super U et Vival, Lidl compte offrir davantage de satisfaction aux consommateurs. En effet, avec la large surface de vente de ce nouveau magasin, Lidl promet de nombreux produits et articles utiles au quotidien. Des produits qui comporteront essentiellement des produits français et locaux. Les habitants de la ville n'auront ainsi que l'embarras du choix parmi différents produits de qualité.
Pour la réalisation de son concept d'une nouvelle génération de magasins, Lidl conçoit une vision environnementale particulière. En effet, non seulement le bâtiment du nouveau magasin est en basse consommation et le parking avec de nombreuses places pour voitures électriques, mais un travail sur les déchets est aussi au programme. Pour les nouveaux magasins, Lidl s'est engagé dans des constructions dans le respect de l'environnement. Par ailleurs, il a comme objectif de ne faire aucun déchet sur le magasin. Ainsi, de nombreuses dispositions sont prises par Lidl, comme le tri le soir des fruits et légumes encore consommables et leur mise à disposition aux clients le lendemain pour 1 euro la cagette.
Articles dans la même catégorie
C’est en plein cœur de Paris qu’une des plus célèbres spécialités belges a implanté sa nouvelle ambassade. La capitale accueille en effet sa première friterie 100 % fait maison, baptisée « PONT-NEUF, La frite Française ».
Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.
Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment
Le changement a débuté en début d'année 2017. Les franchises Simply Market changent d'enseigne pour devenir Auchan Supermarché.