Si jusqu'ici McDonald's s'était contenté de rester en périphérie de Périgueux, il s'est montré très enthousiaste à l'idée de faire partie de la nouvelle galerie commerciale de la ville, qui entrera en chantier prochainement.
C'est donc la première fois qu'une enseigne de ce type va planter son étendard dans Perigueux. Ce sera le quatrième restaurant pour le groupe dans le secteur proche de Pla ville et environ son douzième dans le département de la Dordogne.
Cette installation interviendra dans le cadre de la construction du nouveau centre commercial du boulevard Montaigne, à proximité du Palais de Justice. Un complexe qui devrait ouvrir ses portes à l'été 2019, avec environ 26 boutiques, selon le site du constructeur JMP Expansion.
McDonalds est donc la première enseigne à avoir signé officiellement son arrivée dans ce projet. Le Maire de Périgueux, qui se réjouit de cette installation, parle d'une volonté de maintenir dans le centre-ville, grâce notamment à cette enseigne, les jeunes de Périgueux qui avaient leurs habitudes dans les autres McDonalds de Dordogne.
Même si ce futur centre n'est pas du goût de tout le monde, certains se réjouissent toutefois de cette arrivée, qui apportera certainement un renouveau pour le centre-ville et entraînera du beau monde.
L'implantation de McDonald's n'est pas un hasard. Il a été pressenti pour compléter une offre manquante avec les commerces existants et donc les préserver. La chaîne de restauration rapide, qui reste une valeur sûre en terme d'attractivité, devrait tenir ses promesses sans trop faire de concurrence aux locaux.
Le géant propose en effet une offre différente de ce qui se fait déjà sur la place. Il continuera par exemple à offrir un service à emporter, mais offrira également un service de livraison qu'il a proposé de mettre en œuvre en partenariat avec d'autres commerçants voisins.
Par ailleurs, le groupe américain a su s'adapter au fil de années pour répondre aux exigences des consommateurs de plus en plus pointues. Elle propose ainsi une offre végétarienne ou encore "vegan" pour attirer une clientèle désormais beaucoup plus regardante. De plus McDonalds a su revoir la conception de ces restaurants pour en faire un lieu convivial et connecté, notamment avec des commandes exclusivement à la borne testés dans les dernières implantations de la chaine. Enfin, depuis quelques temps l'enseigne propose une offre de service à table qui devrait convenir au plus âgés. Tous devront donc trouver leurs comptes.
Articles dans la même catégorie
Le changement a débuté en début d'année 2017. Les franchises Simply Market changent d'enseigne pour devenir Auchan Supermarché.
Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.
Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.