Un restaurant McDonald's dans la future galerie commerciale de Périgueux (Dordogne)


Article publié le lundi 18 juin 2018


McDonalds, le géant du fast-food américain va poser ses valises dans le centre-ville de Périgueux.

Un McDonald's pour redynamiser le centre-ville de Périgueux

Si jusqu'ici McDonald's s'était contenté de rester en périphérie de Périgueux, il s'est montré très enthousiaste à l'idée de faire partie de la nouvelle galerie commerciale de la ville, qui entrera en chantier prochainement. 
C'est donc la première fois qu'une enseigne de ce type va planter son étendard dans Perigueux. Ce sera le quatrième restaurant pour le groupe dans le secteur proche de Pla ville et environ son douzième dans le département de la Dordogne. 

Cette installation interviendra dans le cadre de la construction du nouveau centre commercial du boulevard Montaigne, à proximité du Palais de Justice. Un complexe qui devrait ouvrir ses portes à l'été 2019, avec environ 26 boutiques, selon le site du constructeur JMP Expansion. 

McDonalds est donc la première enseigne à avoir signé officiellement son arrivée dans ce projet. Le Maire de Périgueux, qui se réjouit de cette installation, parle d'une volonté de maintenir dans le centre-ville, grâce notamment à cette enseigne, les jeunes de Périgueux qui avaient leurs habitudes dans les autres McDonalds de Dordogne. 

McDonalds à Périgueux : une arrivée qui pourrait séduire

Même si ce futur centre n'est pas du goût de tout le monde, certains se réjouissent toutefois de cette arrivée, qui apportera certainement un renouveau pour le centre-ville et entraînera du beau monde. 

L'implantation de McDonald's n'est pas un hasard. Il a été pressenti pour compléter une offre manquante avec les commerces existants et donc les préserver. La chaîne de restauration rapide, qui reste une valeur sûre en terme d'attractivité, devrait tenir ses promesses sans trop faire de concurrence aux locaux. 

Le géant propose en effet une offre différente de ce qui se fait déjà sur la place. Il continuera par exemple à offrir un service à emporter, mais offrira également un service de livraison qu'il a proposé de mettre en œuvre en partenariat avec d'autres commerçants voisins. 

Par ailleurs, le groupe américain a su s'adapter au fil de années pour répondre aux exigences des consommateurs de plus en plus pointues. Elle propose ainsi une offre végétarienne ou encore "vegan" pour attirer une clientèle désormais beaucoup plus regardante. De plus McDonalds a su revoir la conception de ces restaurants pour en faire un lieu convivial et connecté, notamment avec des commandes exclusivement à la borne testés dans les dernières implantations de la chaine. Enfin, depuis quelques temps l'enseigne propose une offre de service à table qui devrait convenir au plus âgés. Tous devront donc trouver leurs comptes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Article publié le 19/06/2017

Un Kusmi Tea ouvre ses portes à La Valette

Dans le cadre d'un maillage territorial stratégique, la marque Kusmi Tea opte depuis plusieurs années pour la franchise. Environ 30 boutiques au fameux logo entouré de fleurs ont surgi en France et ce nombre s'élèvera à cinquante d'ici l'année prochaine !

  • Alimentation/Boisson
Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Article publié le 04/12/2015

Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Supermarchés : l'étiquetage des viandes simplifié devient obligatoire

Article publié le 05/12/2014

Supermarchés : l'étiquetage des viandes simplifié devient obligatoire

Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La Louve, le premier supermarché coopératif parisien

Article publié le 14/11/2016

La Louve, le premier supermarché coopératif parisien

Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Un restaurant McDonald's dans la future galerie commerciale de Périgueux (Dordogne)
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1245 magasins McDonald's indexés
  • 267 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités McDonald's