La consommation d’alcool durant le carnaval de Rio engendre une augmentation affolante des accidents de la route. Alors Antartica, sponsor du carnaval, a mis en place pour l’édition 2013, un système de recyclage et de lutte contre l’alcool au volant. En effet, le leader du marché de la bière a préféré installer une borne dans le métro afin de recycler les canettes de leur marque. Les utilisateurs troquent ainsi leur boisson vide contre un accès gratuit au métro.
Avec ce système « environ 1000 personnes par heure ont utilisé une canette pour accéder au métro brésilien, soit plus de 86% de fréquentation de plus que la moyenne». Ainsi, les carnavaliers peuvent profiter des festivités tout en se déplaçant sereinement.
* Illustration extraite de la page Facebook Antartica : https://www.facebook.com/Antarctica
Articles dans la même catégorie
A l'image de la police américaine, la Direction de la sécurité publique (DCSP) a lancé son e-shop officiel. Avec ses briquets, figurines, mugs et autres goodies à l'effigie de la Police nationale, elle « souhaite renforcer son lien avec la population ».
Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.
Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.