Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro


Insolite Alimentation/Boisson

La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.

La consommation d’alcool durant le carnaval de Rio engendre une augmentation affolante des accidents de la route. Alors Antartica, sponsor du carnaval, a mis en place pour l’édition 2013, un système de recyclage et de lutte contre l’alcool au volant. En effet, le leader du marché de la bière a préféré installer une borne dans le métro afin de recycler les canettes de leur marque. Les utilisateurs troquent ainsi leur boisson vide contre un accès gratuit au métro.

Avec ce système « environ 1000 personnes par heure ont utilisé une canette pour accéder au métro brésilien, soit plus de 86% de fréquentation de plus que la moyenne». Ainsi, les carnavaliers peuvent profiter des festivités tout en se déplaçant sereinement.

       

* Illustration extraite de la page Facebook Antartica : https://www.facebook.com/Antarctica

 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La neuvième boutique du groupe Biscuterie Jeanne d’arc a ouvert à Orléans

La neuvième boutique du groupe Biscuterie Jeanne d’arc a ouvert à Orléans

La biscuiterie de Chambord pour cette année 2019, a décidé d'ouvrir une 9ème boutique en Orléans. Cette 9ème boutique est baptisée comme étant la Biscuiterie Jeanne d'arc et a ouvert ses portes le 10 août dernier.

  • Alimentation/Boisson
Les Fournils de France : une enseigne à succès

Les Fournils de France : une enseigne à succès

En matière de produits de boulangerie, de pâtisserie et de restauration rapide, l'enseigne Les Fournils de France est un leader dans le domaine. Depuis 1986, l'enseigne a su satisfaire sa clientèle en offrant des produits de qualité et à prix accessible.

  • Alimentation/Boisson
La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

La suppression de la DLUO sur les emballages votée au Sénat

Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro