Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !

Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !


Concepts de magasins Insolite Alimentation/Boisson

Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.

Voici des détails à propos de ce modèle d’affiliation offert en trois formats : Food truck, kiosque / corner ou boutique. 

À propos des fondateurs de cette entreprise

Âgé d’une cinquantaine d’années, Laurent Gasparian a quitté Paris pour se lancer dans l’immobilier en Normandie. Alors qu’il ne cessait de croiser des gens lui demandant de leur indiquer où déguster de bonnes moules, l’idée d’un nouveau concept de restauration rapide a germé dans son esprit. 

Il s’est associé avec un de ses amis, Alain Savino, designer du jeu POG (rondelle de carton illustrée pouvant être collectionnée ou jouée). Celui-ci s’est empressé de concevoir l’identité graphique de l’entreprise, notamment les logos de même que la mascotte Gaspard. Il a aussi imaginé les véhicules, tout le packaging, et il a proposé le fameux plateau pliant « Eat Mains Libres », ainsi qu’une pince particulière de la forme d’une coquille de moule. 

Les deux associés ont ensuite fait appel au chef Yann Emery, présentement en poste au Wepler, connu en tant qu’ex-second du Fouquet’s Paris. Ce chef a concocté les cinq premières sauces du Moule Walker, qui accompagnent à merveille les moules : curry champignon, chorizo, roquefort, crème, et marinière. 

Qu’y a-t-il de particulier avec ce nouveau concept ?

Revendiquant la position de toute première entreprise mondiale affiliée en franchise de restauration rapide œuvrant dans le segment de la moule-frite, Moule Walker propose ses mets à thématique de saveur de mer, mettant principalement en vedette la moule décoquillée accompagnées de frites. 

Ce met très populaire en France constituerait d’ailleurs le plat préféré de quelque vingt pour cent de la population, ce qui représente environ 12 millions de Français

L’entreprise s’est donnée pour mission de permettre à ses clients, peu importe le lieu ou l’heure du jour, de déguster des moules-frites fraîches de qualité. Le tout est offert à un prix raisonnable. 

Se distinguant par sa mise en marché totalement exclusive, son dispositif novateur permettant de manger les mains libres, ses recettes et ses sauces délicieuses et originales, Moule Walker a également mis au point un processus rationnalisé garantissant le service le plus rapide du marché. 

Si l’aventure de franchise en Food truck de délices de la mer vous intéresse, n’hésitez pas à contacter les gestionnaires de l’enseigne pour obtenir un rendez-vous.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La chaine de restauration américaine Popeyes est à Toulouse

La chaine de restauration américaine Popeyes est à Toulouse

Le jeudi 8 février 2018, l’enseigne américaine spécialisée dans le poulet mariné frit, Popeyes, procédera à l’ouverture de son premier point de vente de restauration rapide dans la région de Toulouse, plus précisément à Roques-sur-Garonne.

  • Alimentation/Boisson
Au Japon, une fourchette simule le goût du sel

Au Japon, une fourchette simule le goût du sel

Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Ne plus perdre une goutte de ses produits avec LiquidGlide

Ne plus perdre une goutte de ses produits avec LiquidGlide

Oubliés les tapes sur le pot de mayonnaise et le flacon de shampooing laissé à l'envers pour en récupérer les dernières gouttes. Adaptable à tous les liquides, ce revêtement est en passe de révolutionner les packagings, avec des bénéfices écologiques.

  • Insolite
  • Écoresponsables
Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

Le Meccano Lab ouvre ses portes à Calais

A Calais, la marque de jouets Meccano sort de ses usines et s'ouvre au public avec le Meccano Lab. Petits et grands peuvent ainsi donner libre court à leur imagination en assemblant les célèbres pièces dans un espace dédié et ouvert toute l'année.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !