Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !

Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !


Concepts de magasins Insolite Alimentation/Boisson

Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.

Voici des détails à propos de ce modèle d’affiliation offert en trois formats : Food truck, kiosque / corner ou boutique. 

À propos des fondateurs de cette entreprise

Âgé d’une cinquantaine d’années, Laurent Gasparian a quitté Paris pour se lancer dans l’immobilier en Normandie. Alors qu’il ne cessait de croiser des gens lui demandant de leur indiquer où déguster de bonnes moules, l’idée d’un nouveau concept de restauration rapide a germé dans son esprit. 

Il s’est associé avec un de ses amis, Alain Savino, designer du jeu POG (rondelle de carton illustrée pouvant être collectionnée ou jouée). Celui-ci s’est empressé de concevoir l’identité graphique de l’entreprise, notamment les logos de même que la mascotte Gaspard. Il a aussi imaginé les véhicules, tout le packaging, et il a proposé le fameux plateau pliant « Eat Mains Libres », ainsi qu’une pince particulière de la forme d’une coquille de moule. 

Les deux associés ont ensuite fait appel au chef Yann Emery, présentement en poste au Wepler, connu en tant qu’ex-second du Fouquet’s Paris. Ce chef a concocté les cinq premières sauces du Moule Walker, qui accompagnent à merveille les moules : curry champignon, chorizo, roquefort, crème, et marinière. 

Qu’y a-t-il de particulier avec ce nouveau concept ?

Revendiquant la position de toute première entreprise mondiale affiliée en franchise de restauration rapide œuvrant dans le segment de la moule-frite, Moule Walker propose ses mets à thématique de saveur de mer, mettant principalement en vedette la moule décoquillée accompagnées de frites. 

Ce met très populaire en France constituerait d’ailleurs le plat préféré de quelque vingt pour cent de la population, ce qui représente environ 12 millions de Français

L’entreprise s’est donnée pour mission de permettre à ses clients, peu importe le lieu ou l’heure du jour, de déguster des moules-frites fraîches de qualité. Le tout est offert à un prix raisonnable. 

Se distinguant par sa mise en marché totalement exclusive, son dispositif novateur permettant de manger les mains libres, ses recettes et ses sauces délicieuses et originales, Moule Walker a également mis au point un processus rationnalisé garantissant le service le plus rapide du marché. 

Si l’aventure de franchise en Food truck de délices de la mer vous intéresse, n’hésitez pas à contacter les gestionnaires de l’enseigne pour obtenir un rendez-vous.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

ShopThis de Mastercard : le shopping depuis un e-magazine

ShopThis de Mastercard : le shopping depuis un e-magazine

La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
Thermomix ouvre sa première boutique en France

Thermomix ouvre sa première boutique en France

Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Liftware : la cuillère contre les tremblements de Parkinson

Liftware : la cuillère contre les tremblements de Parkinson

La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.

  • High-Tech
  • Santé
  • Insolite
Après le scandale de la viande chevaline, la législation change

Après le scandale de la viande chevaline, la législation change

Mardi 21 mai s’est tenu une réunion, entre des représentants du gouvernement et les professionnels de la filière «viande», concernant la qualité et la traçabilité des produits préparés à base de viande.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Moule Walker : un tout nouveau concept de Food truck !