Depuis quelques années, les jeux de simulation de ferme font un tabac. En quelques clics, le joueur arrose ses plants de maïs, de carottes ou de fraises. Ils les voient pousser et les récolte. Ludique et dynamique, ce concept a inspiré Thierry Desforges pour la création de MonPotager.com
Chaque utilisateur dispose de sa propre parcelle sur laquelle il cultive ce dont il a envie. Il choisit ce qu'il veut faire pousser, parmi une sélection saisonnale de fruits et légumes. Depuis son compte sur internet, il peut suivre la croissance virtuelle de ses cultures et reçoit régulièrement des photos de ses vrais légumes. En parallèle, ceux-ci sont réellement cultivés par des producteurs locaux, dont les exploitations sont situées près des clients. Une fois arrivés à maturité, ils sont rassemblés dans un panier et livrés au domicile de l'internaute ou en points relais.
Quant aux abonnements annuels, ils se différencient par rapport à la surface de la parcelle choisie. Chaque formule inclut un nombre de livraisons par an, ainsi qu'une surface d'exploitation définie pour les légumes d'été, les légumes d'hiver et les fruits. En revanche, seules les personnes habitant dans les départements de la région Île-de-France et dans le Rhône peuvent actuellement accéder au service. Toutefois, la jeune société est en pleine expansion et recherche de nouveaux producteurs dans d'autres départements.
* Photos extraites de la page Facebook et du site MonPotager
Articles dans la même catégorie
Avec son concept de restauration rapide haut de gamme, Daily Pic se démarque largement dans son segment de marché.
Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.
En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».
Avec ses gammes de cosmétiques réalisées à partir de produits naturels issus de l'agriculture biologique, Oolution s'inscrit dans une démarche éthique et écoresponsable, de la fabrication à l'emballage.