Depuis quelques années, les jeux de simulation de ferme font un tabac. En quelques clics, le joueur arrose ses plants de maïs, de carottes ou de fraises. Ils les voient pousser et les récolte. Ludique et dynamique, ce concept a inspiré Thierry Desforges pour la création de MonPotager.com
Chaque utilisateur dispose de sa propre parcelle sur laquelle il cultive ce dont il a envie. Il choisit ce qu'il veut faire pousser, parmi une sélection saisonnale de fruits et légumes. Depuis son compte sur internet, il peut suivre la croissance virtuelle de ses cultures et reçoit régulièrement des photos de ses vrais légumes. En parallèle, ceux-ci sont réellement cultivés par des producteurs locaux, dont les exploitations sont situées près des clients. Une fois arrivés à maturité, ils sont rassemblés dans un panier et livrés au domicile de l'internaute ou en points relais.
Quant aux abonnements annuels, ils se différencient par rapport à la surface de la parcelle choisie. Chaque formule inclut un nombre de livraisons par an, ainsi qu'une surface d'exploitation définie pour les légumes d'été, les légumes d'hiver et les fruits. En revanche, seules les personnes habitant dans les départements de la région Île-de-France et dans le Rhône peuvent actuellement accéder au service. Toutefois, la jeune société est en pleine expansion et recherche de nouveaux producteurs dans d'autres départements.
* Photos extraites de la page Facebook et du site MonPotager
Articles dans la même catégorie
Montana Colors, une marque de bombes de peinture, se lance dans un tout nouveau type de produits. La Pandora ne contient pas de peinture, pèse le même poids et produit le même son de billes. Seule exception : la bombe Pandora cache un compartiment secret.
Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.