Quand allez-vous mourir et que feriez-vous avec le temps qui vous reste à vivre ? Après avoir écumé les prédictions astrologiques et le mouvement des étoiles pour connaître la date de sa mort, il sera bientôt possible de se procurer la montre Tikker. La création de la société éponyme se veut optimiste, une ode à la vie technologique.
«Le phénomène de la mort n'est une surprise pour personne. Mais dans notre société moderne nous en parlons rarement. Je pense que si nous étions plus au courant de notre propre date d'expiration, je suis sûr que nous ferions de meilleurs choix de notre vivant» explique Fredrik Colting, le créateur de la Tikker.
Après avoir renseigné un questionnaire s'intéressant aux antécédents médicaux et au mode de vie (tabac, alcool...) de l'utilisateur, la date de la mort est configurée. Tel un compte à rebours, elle l'affiche sur les deux premières lignes de la montre digitale. Le décompte est précisé des années aux secondes qu'il restent à vivre au porteur, dans la joie et la bonne humeur. Par ailleurs, elle donne également l'heure. Lancé sur Kickstarter, le projet a déjà récolté plus de 43 000 dollars, en 10 jours, quand il en demandait 25 000. En pré-commande sur leur site, la montre Tikker sera livrée et commercialisée au prix de 59 dollars (environ 43 euros), à partir d'avril 2014.
Articles dans la même catégorie
Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.
Simultanément à l'annonce du gouvernement sur la baisse du prix du carburant (jusqu'à 6centimes par litre), les géants de la distribution Leclerc et Magasins U ont décidé de proposer leur essence à prix coûtant durant tout le mois de septembre. Cela se tr
Le 25 Octobre, Amazon va lancer dans tout l'hexagone sa nouvelle liseuse, la Kindle Fire. Disponible pour 199€ dans sa version 16 Go et 249€ dans sa version 32 Go, elle sera distribuée par les partenaires actuels d'Amazon, Casino et Virgin mais aussi par