Rio 2016 : les Nike 3D de l’athlète Shelly-Ann Fraser-Pryce

Article publié le 05/08/2016 - Sports & Loisirs - High-Tech

nike-fraser-trainers-vignette Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Rio. Cet événement est à la fois un laboratoire et une fantastique vitrine pour les équipementiers sportifs, qui dévoilent pour l’occasion leur dernières prouesses technologiques. C’est le cas par exemple de Nike. La marque américaine sera présente dans de nombreuses disciplines et notamment sur les épreuves de sprint : la championne Shelly-Ann Fraser-Pryce portera une paire de Zoom Superfly Elite développées spécialement pour elle, avec une semelle imprimée en 3D.

Un coup de fatigue aux 70 mètres

Shelly-Ann Fraser-Pryce, 29 ans, est triple-championne du monde du 100 mètres, qu’elle parcourt en 10s70 (son record personnel, établi lors des JO de 2012). Pour concevoir ce modèle ultra-personnalisé, Nike a observé l’athlète chaque seconde du déroulement de ses sprints afin de déterminer quels points pouvaient être améliorés. C’est ainsi qu’une semelle très particulière, imprimée grace à la technologie 3D, est supposée pallier une imperceptible baisse de régime de la championne, juste avant ses derniers mètres. Plusieurs versions ont été testées par la sprinteuse avant d’arriver au modèle définitif de cette paire de Zoom Superfly Elite. Chaussée de ces merveilles, Shelly-Ann Fraser-Pryce espère gagner 1/10ème de seconde sur son temps record.

Photos : Nike

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).
Enseignes en relation avec l'article