Tandis que les canons de la beauté européenne penchent vers les peaux hâlées, dès l'apparition des premiers rayons de soleil, une pratique chinoise est en train de conquérir les États-Unis et la mode occidentale.
Porté initialement dans certaines régions chinoises pour se protéger des effets néfastes du soleil sur la peau et des méduses, le facekini est une sorte de masque ressemblant à ceux des lutteurs mexicains. Il laisse d'ailleurs seulement apparaître la bouche, le nez et les yeux. Conçu dans une matière similaire aux maillots de bain, il filtre les rayons U.V. que ce soit à l'intérieur ou en-dehors de l'eau. Devenu une véritable mode, il en existe désormais des centaines de modèles aux couleurs vives ou avec divers motifs.
Peu pratique et quelque peu étrange, cette cagoule de bain est en passe de devenir un phénomène de mode outre-Atlantique où des marques comme « Facekini » sont en train d'arriver sur le marché, proposant des modèles fabriqués aux États-Unis. Une chose est sûre, cette mode pourra difficilement s'installer en France, au vu de la loi n° 2010-1192 du 11 octobre 2010 interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public.


* Photos extraites de la page Facebook de la marque Facekini
Articles dans la même catégorie
Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.
Pour le plus grand plaisir des Lyonnais, l'emblématique enseigne de la street culture « Citadium » va honorer la ville de Lyon de sa présence.
Si certains vêtements de votre dressing ne vous plaisent plus, ils peuvent encore trouver preneur sur internet et vous rapporter de l’argent. Voici quelques suggestions des meilleurs sites, avec une présentation de leurs services et fonctionnalités.
Travaillant à réduire son impact environnemental, Levi's intégrera prochainement du nylon entièrement fabriqué à partir de matériaux recyclés dans sa prochaine collection, après avoir réduit sa consommation d'eau en lançant la gamme WaterLess.