Il est des destinations où il est difficile de se faire comprendre faute de parler la langue couramment utilisée dans le pays ou de trouver une langue de substitution. Et les histoires racontant des quiproquos arrivés lors de voyage à l'étranger sont alors légions. Pour résoudre ce problème de communication sans en passer par de la traduction, trois jeunes voyageurs ont eu la simple idée d'utiliser un langage universel : le dessin et des icônes compréhensibles aux quatre coins de la planète.
Ainsi, les tee-shirts, débardeurs, totebags (sacs à main) et pulls créés pour la collection Iconspeak sont recouverts de 39 icônes permettant d'obtenir des renseignements sur des thèmes primordiaux lorsque l'on est en voyage (transport, hébergement, santé, communication, nourriture…), simplement en demandant un renseignement en pointant du doigt l'icône correspondante. Il ne reste ensuite qu'à combiner les images pour créer une sorte de devinette pour arriver à ses fins. Besoin d'un hébergement équipé d'une connexion internet ? La combinaison de l'image du lit et celle de l'icône Wi-Fi devrait faire l'affaire. Disponibles sur l'e-shop Iconspeak, les vêtements et sacs de la marque sont commercialisés entre 22 et 44 $ (entre 19 et 39 €).
* Images extraites de la page Facebook Iconspeak : https://www.facebook.com/iconspeak
Articles dans la même catégorie
Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.
Les solutions beauté ne sont pas toujours esthétiques et les produits de maintien pour le visage du site Japan Trend font presque peur. Entre bouche géante en silicone et cagoule à vagues, la révolution beauté risque d’apeurer les enfants (et les grands).
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .