Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler

Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler


Sports & Loisirs Insolite

Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.

Il est des destinations où il est difficile de se faire comprendre faute de parler la langue couramment utilisée dans le pays ou de trouver une langue de substitution. Et les histoires racontant des quiproquos arrivés lors de voyage à l'étranger sont alors légions. Pour résoudre ce problème de communication sans en passer par de la traduction, trois jeunes voyageurs ont eu la simple idée d'utiliser un langage universel : le dessin et des icônes compréhensibles aux quatre coins de la planète.

Ainsi, les tee-shirts, débardeurs, totebags (sacs à main) et pulls créés pour la collection Iconspeak sont recouverts de 39 icônes permettant d'obtenir des renseignements sur des thèmes primordiaux lorsque l'on est en voyage (transport, hébergement, santé, communication, nourriture…), simplement en demandant un renseignement en pointant du doigt l'icône correspondante. Il ne reste ensuite qu'à combiner les images pour créer une sorte de devinette pour arriver à ses fins. Besoin d'un hébergement équipé d'une connexion internet ? La combinaison de l'image du lit et celle de l'icône Wi-Fi devrait faire l'affaire. Disponibles sur l'e-shop Iconspeak, les vêtements et sacs de la marque sont commercialisés entre 22 et 44 $ (entre 19 et 39 €). 

* Images extraites de la page Facebook Iconspeak : https://www.facebook.com/iconspeak

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Connaître la date de sa mort avec la montre Tikker

Connaître la date de sa mort avec la montre Tikker

Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.

  • High-Tech
  • Insolite
Des produits de beauté japonais innovants mais terrifiants

Des produits de beauté japonais innovants mais terrifiants

Les solutions beauté ne sont pas toujours esthétiques et les produits de maintien pour le visage du site Japan Trend font presque peur. Entre bouche géante en silicone et cagoule à vagues, la révolution beauté risque d’apeurer les enfants (et les grands).

  • Insolite
  • Beauté
« Bedroom » : le cinéma éphémère du BHV Marais équipé de lits

« Bedroom » : le cinéma éphémère du BHV Marais équipé de lits

Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Lady City : le club de sport low-cost réservé aux femmes

Lady City : le club de sport low-cost réservé aux femmes

Après le succès de son concept Lady Moving dédié exclusivement aux femmes, le groupe Moving lance une version low-cost. Lady City est basée sur un abonnement mensuel avec des cours personnalisé à la carte et du video training .

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
Iconspeak, le tee-shirt pour communiquer à l'étranger sans parler