Fisher-Price : une gamme pour bébés avec iPads

Article publié le 20/12/2013 - Jeux - Insolite - High-Tech

fisher-price-transat-ipad Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.

Si certains bataillent pour éloigner les enfants des tablettes, smartphones et autres écrans, Fisher-Price vient de lancer une gamme de produits très particuliers aux États-Unis. Si le transat incluant une barre d'activité est une chose courante dans le matériel de puériculture, il l'est beaucoup moins lorsqu'on lui ajoute un support pour iPad situé à moins de 40 centimètres du visage de bébé. 

En effet, le siège « Newborn-to-toddler » (« du nouveau-né au tout-petit ») s'accompagne d'un bras articulé détachable composé d'un large miroir pour que bébé puisse se mirer. Sur celui-ci peut ensuite être clipsé un iPad sur lequel les applications Fisher-Price ont été téléchargées, proposant des vidéos et des images ludiques. Sorte de mauvais jeux de mots, la firme a nommé son produit le siège « d'apptivités » (« apptivities seat »). Face à la polémique déclenchée et aux réactions virulentes de parents sur internet, Fisher-Price a tenu à s'expliquer directement sur la page du fameux article, sur son site américain. 

« A l'heure où les smartphones et les tablettes font partie de notre vie quotidienne, les parents se posent des questions sur comment et quand les intégrer dans le développement et les jeux des enfants. Beaucoup d'entre nous à Fisher-Price sont aussi des parents apprenant à piloter la technologie dans la vie de nos enfants, et nous nous soucions vraiment d'adapter ce nouvel élément dans les temps de jeux, de manière appropriée pour leur développement ».

Dans le même genre, la société CTA Digital a elle aussi sa collection d'accessoires pour iPads, destinés aux enfants. Parmi eux, on retrouve le pot iPotty permettant aux plus petits d'accompagner leur passage aux toilettes d'un dessin-animé sur l'iPad, bien accroché sur la station prévue à cet effet. Le tableau noir (ou blanc pour le feutre) existe toujours mais permet de fixer directement la tablette en son centre.

* Illustrations extraites du site de Fisher-Price et de CTA Digital.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-24 11:06:13
Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.
2018-01-19 11:00:39
Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
2018-01-16 10:54:28
Nouvelle implantation du magasin Cobra à Paris
Cobra est une enseigne qui a assise sa réputation sur son indéniable savoir-faire dans le domaine de l'audio et de la vidéo. Pour ce faire, la marque sélectionne des produits issus de la dernière génération, à la pointe de la technologie.