Spécialisé dans la vente de livres rares et d'objets imprimés, la boutique The Monkey's Paw de Toronto (Canada) accueille, depuis 2012, un étrange distributeur automatique venant grossir le nombre d'étranges automates à travers le monde.
Pour seulement 2$ (environ 1,7€), le Biblio-Mat délivre ainsi un livre choisi au hasard dans sa réserve cachée aux yeux des badauds qui découvriront le titre de l'oeuvre en la récupérant dans le tiroir inférieur de la machine créée par le designer Craig Small. Si la surprise est totale, elle ne sera jamais la même compte tenu du fait qu'aucun des 112 millions de livres annoncés sur le distributeur automatique n'a de doublon. Aussi, il faut espérer que le hasard fasse bien les choses.
Pour les lecteurs frileux mais voulant tout de même être surpris, une chaîne de librairies australiennes a quant à elle, lancé l'opération Blind Date with a Book, cachant la couverture de certains livres pour la remplacer par une liste de mots-clés en guise de résumé.
* Photo extraite de la vidéo
Articles dans la même catégorie
Si l’odeur de votre écran solaire habituel vous déplaît et que vous recherchez une senteur un peu plus originale, la crème solaire KFC est faite pour vous : ses effluves de poulet frit vous vaudront un grand succès à la plage.
Le dernier volet de la saga Bridget Jones, «Mad About A Boy» vient de sortir en librairie et fait déjà parler de lui. En effet, une partie de la biographie de l'acteur David Jason s'est glissé par erreur, dans les aventures de la gaffeuse Bridget.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.