Spécialisé dans la vente de livres rares et d'objets imprimés, la boutique The Monkey's Paw de Toronto (Canada) accueille, depuis 2012, un étrange distributeur automatique venant grossir le nombre d'étranges automates à travers le monde.
Pour seulement 2$ (environ 1,7€), le Biblio-Mat délivre ainsi un livre choisi au hasard dans sa réserve cachée aux yeux des badauds qui découvriront le titre de l'oeuvre en la récupérant dans le tiroir inférieur de la machine créée par le designer Craig Small. Si la surprise est totale, elle ne sera jamais la même compte tenu du fait qu'aucun des 112 millions de livres annoncés sur le distributeur automatique n'a de doublon. Aussi, il faut espérer que le hasard fasse bien les choses.
Pour les lecteurs frileux mais voulant tout de même être surpris, une chaîne de librairies australiennes a quant à elle, lancé l'opération Blind Date with a Book, cachant la couverture de certains livres pour la remplacer par une liste de mots-clés en guise de résumé.
* Photo extraite de la vidéo
Articles dans la même catégorie
A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.
Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.
La société Lift labs vient de mettre au point une cuillère compensant en partie les tremblements dus à des maladies telles que Parkinson. Celle-ci détecte l'instabilité de la main et agit en complément afin que le contenu reste en place.
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.