La couverture ne fait pas le récit

La couverture ne fait pas le récit


Sports & Loisirs Insolite

Si choisir un livre à sa couverture est une habitude pour certains, les librairies Elizabeth's Bookshops proposent des blind dates littéraires, enveloppant une sélection de livres de papier kraft sur lequel les grands thèmes du livre sont inscrits.

Don't judge a book by its cover (Ne jugez pas un livre à sa couverture). Mettant en pratique ce dicton anglo-saxon, les librairies australiennes Elizabeth's Bookshops se font organisatrices de rencontres littéraires avec le programme Blind Date with a Book. Dans cette sélection d'ouvrages, la couverture et sa quatrième se retrouvent cachées sous un emballage en papier kraft ne laissant aux clients que les informations clés laissées par les libraires. Principales thématiques abordées, époque de l'histoire et caractéristiques importantes du récit remplacent ainsi le titre, l'illustration et le texte au dos du livre pour permettre aux lecteurs de choisir. 

Car si certains livres ont une couverture aussi accrocheuse que leur texte, la couverture peut parfois desservir l'oeuvre. Avec Blind Date with a Book, ces librairies indépendantes suppriment, d'une certaine manière, les parasites découlant du marketing tout en apportant une nouvelle dimension au conseil client dans le secteur du livre. Sans compter que retrouver le titre du livre sans ouvrir le paquet devient un vrai jeu !

Une photo publiée par Blind Date with a Book (@ablinddatewithabook) le

 

 

 

 

* Photos extraites de l'Instagram A Date with a Book : https://www.instagram.com/ablinddatewithabook/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros

Plus de musique dans les magasins Casino pour économiser des milliers d’euros

Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Cet été, O.P.I fera pétiller ses vernis avec Coca-Cola

Cet été, O.P.I fera pétiller ses vernis avec Coca-Cola

Après sa collection « Brazil », la marque de vernis O.P.I fera pétiller l'été en signant un partenariat avec Coca-Cola. Ainsi, sept teintes portant le nom des célèbres sodas du géant américain devront être commercialisées, d'ici juin prochain.

  • Sports & Loisirs
  • Beauté
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll

Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll

12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).

  • Sports & Loisirs
Ephemeral donne une durée de vie de 2 ans aux tatouages

Ephemeral donne une durée de vie de 2 ans aux tatouages

À mi-chemin entre les tatouages permanents et les éphémères, les tatouages réalisés avec l'encre développée par Ephemeral s'autodétruisent progressivement pour disparaître 2 ans plus tard ou bien plus tôt avec une solution évitant l'effacement au laser.

  • Insolite
  • Beauté
La couverture ne fait pas le récit