La couverture ne fait pas le récit

Article publié le 29/01/2016 - Sports & Loisirs - Insolite

blind-date-with-a-book-elizabet-bookshop Si choisir un livre à sa couverture est une habitude pour certains, les librairies Elizabeth's Bookshops proposent des blind dates littéraires, enveloppant une sélection de livres de papier kraft sur lequel les grands thèmes du livre sont inscrits.

Don't judge a book by its cover (Ne jugez pas un livre à sa couverture). Mettant en pratique ce dicton anglo-saxon, les librairies australiennes Elizabeth's Bookshops se font organisatrices de rencontres littéraires avec le programme Blind Date with a Book. Dans cette sélection d'ouvrages, la couverture et sa quatrième se retrouvent cachées sous un emballage en papier kraft ne laissant aux clients que les informations clés laissées par les libraires. Principales thématiques abordées, époque de l'histoire et caractéristiques importantes du récit remplacent ainsi le titre, l'illustration et le texte au dos du livre pour permettre aux lecteurs de choisir. 

Car si certains livres ont une couverture aussi accrocheuse que leur texte, la couverture peut parfois desservir l'oeuvre. Avec Blind Date with a Book, ces librairies indépendantes suppriment, d'une certaine manière, les parasites découlant du marketing tout en apportant une nouvelle dimension au conseil client dans le secteur du livre. Sans compter que retrouver le titre du livre sans ouvrir le paquet devient un vrai jeu !

Une photo publiée par Blind Date with a Book (@ablinddatewithabook) le

 

 

 

 

* Photos extraites de l'Instagram A Date with a Book : https://www.instagram.com/ablinddatewithabook/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-22 08:57:36
Une première Escape Room sportive pour le réseau Keep Cool
Keep Cool est né dans l'esprit de son créateur Guy Deville, concepteur et fabricant d'appareils de musculation, il y a 13 ans.
2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).