Don't judge a book by its cover (Ne jugez pas un livre à sa couverture). Mettant en pratique ce dicton anglo-saxon, les librairies australiennes Elizabeth's Bookshops se font organisatrices de rencontres littéraires avec le programme Blind Date with a Book. Dans cette sélection d'ouvrages, la couverture et sa quatrième se retrouvent cachées sous un emballage en papier kraft ne laissant aux clients que les informations clés laissées par les libraires. Principales thématiques abordées, époque de l'histoire et caractéristiques importantes du récit remplacent ainsi le titre, l'illustration et le texte au dos du livre pour permettre aux lecteurs de choisir.
Car si certains livres ont une couverture aussi accrocheuse que leur texte, la couverture peut parfois desservir l'oeuvre. Avec Blind Date with a Book, ces librairies indépendantes suppriment, d'une certaine manière, les parasites découlant du marketing tout en apportant une nouvelle dimension au conseil client dans le secteur du livre. Sans compter que retrouver le titre du livre sans ouvrir le paquet devient un vrai jeu !
* Photos extraites de l'Instagram A Date with a Book : https://www.instagram.com/ablinddatewithabook/
Articles dans la même catégorie
Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.
Après sa collection « Brazil », la marque de vernis O.P.I fera pétiller l'été en signant un partenariat avec Coca-Cola. Ainsi, sept teintes portant le nom des célèbres sodas du géant américain devront être commercialisées, d'ici juin prochain.
Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.