Après le succès du test grandeur nature du « Timbre-poste SMS », La Poste suisse a confirmé son déploiement définitif, à partir du 1er septembre dernier. Ce service vient comme une alternative aux fameux timbres à coller sur les enveloppes ou ceux à imprimer directement chez soi.
En effet, le nouveau dispositif consiste à envoyer le mot « TIMBRE » par SMS au « 414 », un numéro dédié à cet effet. En retour, le client reçoit un SMS contenant un code à usage unique devant ensuite être inscrit sur l'enveloppe de la lettre à envoyer, prenant ainsi la place du timbre classique en haut à droite. Valable pendant 10 jours, ce code ne peut être utilisé qu'une seule fois et s'obtient également à partir de l'application mobile de La Poste suisse. En revanche, ce système n'est adapté qu'à l'envoi de lettres classiques.
Facturé 1 franc auquel s'ajoutent 20 centimes pour le SMS (soit un total d'environ 0,99 euro), le « Timbre-poste SMS » a déjà conquis de nombreux Suisses. Depuis sa mise en place en 2013, plus de 100 000 lettres ont d'ailleurs été affranchies grâce à ce service.
* Photo extraite du site de La Poste suisse : http://www.poste.ch/
Articles dans la même catégorie
Depuis 2006, une taxe est prélevée sur les billets d’avion afin de contribuer au Fond mondial de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Le chef de l’Etat a confirmé le maintien du dispositif et la revalorisation de la taxe jusqu’en 2016.
Depuis le début de février 2018, une nouvelle « Vesti-boutique » de la Croix-Rouge a ouvert ses portes à Bessières, dans la Haute-Garonne.
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
La chaîne de supermarchés Suédois ICA propose un service de livraison un cran au-dessus des autres : vos courses ne sont pas seulement livrées à votre domicile, elles sont en plus soigneusement rangées dans votre frigo, même si vous n’êtes pas chez vous.