Connecté jusque dans les cieux avec les services wifi de KLM et Air France

Article publié le 30/05/2013 - Services - High-Tech

wifi-on-boar-air-france Déjà disponible dans certains trains de la SNCF, le wifi s’est immiscé dans les avions des compagnies Air France et KLM. Passant non plus par voie terrestre mais par satellite, dès 20 000 pieds, les voyageurs peuvent retrouver toute la magie d’internet.

Plusieurs compagnies aériennes proposent déjà une connexion internet à bord de leurs avions. Dans leur cas, la connexion passe par des antennes terrestres tournées vers le ciel, pour la plupart mises en place par la société Gogo Inflight Internet.

Toutefois, KLM et Air France viennent de déployer un tout autre dispositif, permettant de se connecter dès 20 000 pieds, et ce même au-dessus de la mer. Le wifi ne passe plus exclusivement par des antennes terrestres mais aussi par satellite. Ainsi, 12 antennes terrestres et 14 satellites ont été déployés avec l’accord de 200 pays. L’antenne principale se trouve, quant à elle, sur le dos de l’avion.

Côté prix, le Wifi on Board coûte 10,95 euros pour une connexion d’une heure ou 19,95 euros pour la durée totale du vol. En attendant, les performances du dispositif n’ont pas été précisés, il est donc encore impossible de connaître les problèmes de connexion (latences...) et le débit fourni. 

A ce train, rester connecté, jusque dans les airs, va bientôt être une réalité.

   

 

* Illustration extraite de la page Facebook Air France : https://www.facebook.com/airfrance/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-24 11:06:13
Le nouveau concept-store parisien « Nous » succède à Colette
Le 20 décembre dernier, la fameuse boutique de mode Colette fermait ses portes au numéro 213 de la non moins célèbre rue Saint-Honoré.