Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi

Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi


High-Tech

Mais qui est Pepper ? Il est blanc, pas très grand, avec de grands yeux et de grandes oreilles… Une description qui conviendrait à un lapin, s’il ne s’agissait en fait d’un robot. Oui, Pepper est le robot malicieux qui vous accueillera bientôt chez Kiabi.

Depuis toujours, le groupe français Kiabi aime innover, et favorise de plus une culture d’entreprise qui encourage et récompense les idées de tous ses employés. Innovation Play en est un parfait exemple : cette plateforme digitale permettait aux collaborateurs de l’entreprise de soumettre toutes sortes de projets novateurs. Ils ont été 8000 à proposer un total de 1000 idées, parmi lesquelles 6 ont été retenues pour être prototypées. Mais Kiabi ne restreint pas cette culture collaborative à ses seuls employés : elle est ouverte à ses partenaires, à ses fournisseurs ou ses clients afin de "proposer une expérience shopping toujours plus riche et avant-gardiste". Le challenge est une nouvelle fois relevé, avec le robot Pepper.

Ce petit humanoïde d’1,20 m est un projet initié par Kiabi dans le cadre du Digital Tech Year. Pepper a rassemblé des collaborateurs de la marque mais aussi des étudiants et des enseignants de Centrale Supélec, une équipe du laboratoire innovation de Cap Gemini et la participation du leader en matière de robotique : Softbank Robotics (anciennement Aldebaran). Le délai de développement de Pepper est impressionnant : 7 semaines ont suffit pour que ce charmant robot soit prêt à offrir aux clients Kiabi une nouvelle expérience interactive d’accueil et de shopping. Testé de façon confidentielle au début de l’été, Pepper fera officiellement sa rentrée le 3 septembre 2016, au magasin de Val d’Europe.

La mission de Pepper est de créer de l’animation. Il interpelle et accueille gentiment les petits et les grands puis leur propose de raconter une blague, de jouer aux devinettes ou de les prendre en photo. "Au-delà d’offrir une animation surprenante à nos clients, notre objectif est d’expérimenter des innovations marquantes, dans l’air du temps. Ce projet répond à plusieurs enjeux stratégiques pour Kiabi : promouvoir l’innovation, créer des communautés au sein et en dehors de Kiabi, développer l’agilité au sein du groupe pour imaginer tous ensemble le commerce de demain" précise Benoit Latron, le Directeur Marketing Kiabi France. L’enseigne travaille déjà sur un autre projet qui devrait aboutir avant la fin de l’année : une vitrine holographique et interactive.

Photos : Kiabi

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Le catalogue JouéClub en réalité augmentée

Pour démarrer la saison de noël en grandes pompes, JouéClub s'associe à Gulli. En cliquant sur l'onglet dédié dans l'application de la chaîne de télévision, les enfants pourront utiliser la réalité augmentée pour créer leur liste de cadeaux.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale

C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.

  • High-Tech
Neoshop met en avant les start-up innovantes

Neoshop met en avant les start-up innovantes

Avec ses deux boutiques et espaces de co-working, Neoshop donne un coup de pouce à de jeunes entreprises innovantes dans de multiples domaines, en leur offrant un premier point de vente physique.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Pepper est prêt pour son premier jour chez Kiabi
Enseignes en relation avec l'article
Kiabi
  • 357 magasins Kiabi indexés
> Toutes les actualités Kiabi