Apple et TomTom s'associent

Article publié le 14/06/2012 - High-Tech - Téléphonie

vignette-apple-tomtom Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

Ce service de cartographie proposera un affichage en 3D, des instructions vocales, des infos live sur le traffic mais aussi la reconnaissance vocale. En effet, l'application répondant au nom de Maps sera couplée à Siri, l'application d'assistant personnel d'Apple commercialisée fin 2011 via l'iphone 4S.

Selon les spécialistes, ce nouveau service de la firme à la pomme risque de fortement concurrencer Google et son célèbre GoogleMaps qui équipait, jusque-là, les appareils mobiles d'Apple.

Cependant Google ne serait pas le seul à être touché. En effet, les applications déjà existantes sur l'AppStore (le magasin d'applications spécifique aux produits Apple) risquent, elles aussi, de voir leurs ventes baissées face à ce service vraisemblablement gratuit.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2019-01-08 09:37:05
Une nouvelle ouverture en Normandie pour l'enseigne Bureau Vallée
C'est au coeur de la commune de Lisieux que Bureau Vallée a choisi d'ouvrir son nouveau point de vente.
2018-12-12 09:12:21
Le réseau Cash Express ouvre un magasin à Caen (Calvados)
L'enseigne Cash Express, spécialiste de l'achat et de la vente d'articles d'occasion, s'apprête à étoffer son réseau grâce à l'ouverture d'un nouveau point de vente à Caen dans le Calvados.
2018-12-04 09:52:44
Happy Cash ouvre une nouvelle franchise dans le Grand-Est
Après Toul, Lunéville et Strasbourg, c'est dans la région du Grand-Est de la France que la franchise Happy Cash a décidé d'ouvrir une nouvelle franchise.
2018-11-28 09:03:58
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.