Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.
Ce service de cartographie proposera un affichage en 3D, des instructions vocales, des infos live sur le traffic mais aussi la reconnaissance vocale. En effet, l'application répondant au nom de Maps sera couplée à Siri, l'application d'assistant personnel d'Apple commercialisée fin 2011 via l'iphone 4S.
Selon les spécialistes, ce nouveau service de la firme à la pomme risque de fortement concurrencer Google et son célèbre GoogleMaps qui équipait, jusque-là, les appareils mobiles d'Apple.
Cependant Google ne serait pas le seul à être touché. En effet, les applications déjà existantes sur l'AppStore (le magasin d'applications spécifique aux produits Apple) risquent, elles aussi, de voir leurs ventes baissées face à ce service vraisemblablement gratuit.
Articles dans la même catégorie
Pour la sortie de chacun des iPhones d'Apple, le cabinet d'étude et de conseil IHS Inc décompose les nouveaux appareils afin d'estimer leurs prix. Pour les derniers nés de la gamme, la note s'élève entre 166 et 218 dollars.
La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
Accessoire indispensable des femmes, le sac à main se modernise et devient un véritable chargeur de téléphone, caché dans des pochettes en cuir. Et pour plus de choix, deux marques se partagent déjà le marché : Mighty Purse et Everpurse.