Spécialiste de la vente de matériel informatique et high-tech depuis 1996, l’entreprise LDLC est à même de conseiller tous types de clients exigeants, à la recherche d’un ordinateur, d’un téléviseur, d’un home-cinéma ou encore d’objets connectés.
En tant que leader online sur son marché, cette enseigne de renom distribue près de 30 000 références de 1 000 marques différentes.
Son vaste catalogue n’est pas le seul atout de ce réseau de franchise grandissant. LDLC joue également la carte de la performance et des prestations de qualité, avec des services dédiés (service après-vente, réparation et montage).
En plus de vous proposer des produits de qualité, la marque LDLC vous apporte une expertise pointue dans le domaine de l’informatique et du multimédia. Le client bénéficiera alors de conseils de professionnels qualifiés et d’un accompagnement personnalisé. Ce qu’il apprécie le plus en venant chez LDLC… Cette relation de proximité avec les conseillers-vendeurs, qui orientent les clients vers l’équipement adapté.
Après son implantation à Lille, le réseau de franchise LDLC a voulu renforcer sa présence dans le Nord et s’installe dans la ville d’Hénin-Beaumont (62), au cœur du centre commercial Maison Plus.
Ce nouveau magasin de 170m², dirigé par deux anciens clients aujourd’hui devenus associés, est entièrement dédié à l’univers numérique et consolide une fois de plus la stratégie de l’enseigne qui souhaite développer des relais de proximité.
En couvrant le territoire français de façon homogène, la marque LDLC soutient son site e-commerce en plaçant des boutiques physiques en franchise depuis 2014 et étant donc sa visibilité au sein du grand public.
L’enseigne possède aujourd’hui une trentaine de boutiques en France et souhaite agrandir toujours plus ce chiffre ! D’ici à 2021, LDLC prévoit d’ouvrir une centaine de magasins.
Articles dans la même catégorie
Après Toul, Lunéville et Strasbourg, c'est dans la région du Grand-Est de la France que la franchise Happy Cash a décidé d'ouvrir une nouvelle franchise.
Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.
Créée par la société Momentum Machine, le « Burgerbot » est une machine capable de réaliser 360 burgers par heure. De la cuisson à l'assemblage, la machine s'affranchit de l'intervention humaine et pourrait mettre des milliers de personnes au chômage.
Alors que la grande Fête de la Gastronomie battra son plein dans quelques heures, il semblerait possible de virtualiser les saveurs : au Japon, des chercheurs viennent de trouver comment simuler le goût du sel chez les patients qui en sont interdits.