La caméra de recul est un outil de sécurité de plus en plus utilisé dans l’automobile. Développée pour aider les conducteurs dans leurs manoeuvres de stationnement et d’alerte en cas de dangers à l’arrière du véhicule, elle a trouvé d’autres utilisations.
La caméra installée sur la nouvelle Nissan Note permet une rotation à 360°, évitant l’achat et l’installation d’une deuxième caméra, à l’avant du véhicule, pour prévenir des dépassements de lignes et surveiller les angles morts. Toutefois, le problème majeure de cette technologie reste le fait que le moindre changement climatique ou les passages dans certains environnements (boue, neige, pluie...), salissent le dispositif et réduisent considérablement son utilité. Les ingénieurs de Nissan ont donc conçu un objectif auto-nettoyant pour la caméra. Ainsi, les conducteurs n’ont plus à s’en préoccuper.
Articles dans la même catégorie
Pour laisser les parents profiter des soldes, le groupe Unibail-Rodamco offre une séance de cinéma de deux heures à leurs enfants, ce mercredi ainsi qu'à l'occasion du premier week-end des soldes, dans plusieurs de ses centres commerciaux.
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.