La caméra de recul est un outil de sécurité de plus en plus utilisé dans l’automobile. Développée pour aider les conducteurs dans leurs manoeuvres de stationnement et d’alerte en cas de dangers à l’arrière du véhicule, elle a trouvé d’autres utilisations.
La caméra installée sur la nouvelle Nissan Note permet une rotation à 360°, évitant l’achat et l’installation d’une deuxième caméra, à l’avant du véhicule, pour prévenir des dépassements de lignes et surveiller les angles morts. Toutefois, le problème majeure de cette technologie reste le fait que le moindre changement climatique ou les passages dans certains environnements (boue, neige, pluie...), salissent le dispositif et réduisent considérablement son utilité. Les ingénieurs de Nissan ont donc conçu un objectif auto-nettoyant pour la caméra. Ainsi, les conducteurs n’ont plus à s’en préoccuper.
Articles dans la même catégorie
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.
Après le scandale de la fraude aux normes anti-pollution en 2015, le groupe automobile fait encore l’objet d’une mauvaise publicité. Des chercheurs ont démontré une faille dans le système de sécurité informatique des véhicules sans clé de contact.
Le dimanche 26 mai sera le jour de la fête des mères, une occasion particulière où il est de bon ton, d’offrir des fleurs. Mais faute de se déplacer, les fleuristes regorgent d’idées cadeaux en livraison.
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.