Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay


Téléphonie High-Tech

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

Téléphoner ou répondre à un sms reste actuellement dangereux en voiture, au point que ces pratiques sont à l'origine de plus en plus d'accidents routiers. Mais qu'à cela ne tienne, Apple vient d'annoncer son placement sur le marché automobile avec son logiciel CarPlay. Ce système permet au détenteur d'iPhone 5, 5S et 5C, possédant un port Lightning, de connecter son téléphone à l'interface de sa voiture. Ainsi, les fonctionnalités les plus utilisées sur les portables lors d'un déplacement dans son véhicule deviennent contrôlables vocalement, d'un simple toucher du doigt ou à partir des commandes du volant.

« CarPlay a été conçu en partant d'une feuille blanche pour fournir aux conducteurs une expérience incroyable lorsqu'ils utilisent leur iPhone en voiture. Les utilisateurs d'iPhone veulent toujours avoir leur contenu à portée de main et CarPlay leur permet d'utiliser leur iPhone en voiture avec le moins de distraction possible » expliquait Greg Joswiak, le vice-président et chargé marketing de l'iPhone.

Ainsi, l'assistance de reconnaissance vocale Siri lira les textos reçus et se fera dicter les réponses. Elle pourra également déclencher un appel, décrocher le téléphone sur demande ou guider l'utilisateur, pas à pas, dans l'application de navigation Plans. Au-delà des commandes vocales, le dispositif intégré dans les véhicules participants relie aussi une partie des fonctionnalités aux commandes du volant, sans créer d'interférences. Par ailleurs, CarPlay rend disponibles d'autres produits d'Apple ou de partenaires tels que iTunes, Spotify ou iHeartRadio

Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo comme ambassadeurs

Côté marketing, Apple compte en grande partie sur la présentation de son nouveau produit au Salon de l'Automobile, se tenant à Genève jeudi prochain. En effet, les constructeurs Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo feront la démonstration de leurs nouveaux modèles automobiles intégrant l'interface et le système d'Apple. 

Dans son communiqué, la marque à la pomme a également fait part du fait que « d'autres constructeurs automobiles intégreront CarPlay au fur et à mesure, y compris BMW Group, Ford, General Motors, Honda, Hyundai Motor Company, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi Motors, Nissan Motor Compagny, PSA Peugeot, Citröen, Suburu, Suzuki et Toyota Motor Corp ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

À se faire rapporter du Brésil : une édition spéciale JO du Samsung Galaxy S7 Edge

À se faire rapporter du Brésil : une édition spéciale JO du Samsung Galaxy S7 Edge

Nous sommes à trois jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques, il est donc tout à fait normal de voir apparaître divers produits en éditions spéciales. Samsung n'échappe pas à cette règle, avec son Galaxy S7 Edge Rio 2016.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Un emballage qui sert aussi de récipient

Un emballage qui sert aussi de récipient

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Les inventions Quirky en avant-première chez Auchan

Donner forme aux idées de M. Toutlemonde, les commercialiser et partager les bénéfices entre les contributeurs est la base de la plateforme Quirky. Parallèlement au lancement de la plateforme française, Auchan implante le premier corner en magasin.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Des bras robotisés comme cuisinier personnel dès 2017

Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Apple investit le secteur automobile avec CarPlay
Enseignes en relation avec l'article
Suzuki
  • 203 magasins Suzuki indexés
  • 5 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Suzuki
Mercedes
  • 223 magasins Mercedes indexés
  • 10 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Mercedes
Citroën
  • 1962 magasins Citroën indexés
  • 74 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Citroën