Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay


Article publié le mardi 4 mars 2014

Téléphonie High-Tech

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

Téléphoner ou répondre à un sms reste actuellement dangereux en voiture, au point que ces pratiques sont à l'origine de plus en plus d'accidents routiers. Mais qu'à cela ne tienne, Apple vient d'annoncer son placement sur le marché automobile avec son logiciel CarPlay. Ce système permet au détenteur d'iPhone 5, 5S et 5C, possédant un port Lightning, de connecter son téléphone à l'interface de sa voiture. Ainsi, les fonctionnalités les plus utilisées sur les portables lors d'un déplacement dans son véhicule deviennent contrôlables vocalement, d'un simple toucher du doigt ou à partir des commandes du volant.

« CarPlay a été conçu en partant d'une feuille blanche pour fournir aux conducteurs une expérience incroyable lorsqu'ils utilisent leur iPhone en voiture. Les utilisateurs d'iPhone veulent toujours avoir leur contenu à portée de main et CarPlay leur permet d'utiliser leur iPhone en voiture avec le moins de distraction possible » expliquait Greg Joswiak, le vice-président et chargé marketing de l'iPhone.

Ainsi, l'assistance de reconnaissance vocale Siri lira les textos reçus et se fera dicter les réponses. Elle pourra également déclencher un appel, décrocher le téléphone sur demande ou guider l'utilisateur, pas à pas, dans l'application de navigation Plans. Au-delà des commandes vocales, le dispositif intégré dans les véhicules participants relie aussi une partie des fonctionnalités aux commandes du volant, sans créer d'interférences. Par ailleurs, CarPlay rend disponibles d'autres produits d'Apple ou de partenaires tels que iTunes, Spotify ou iHeartRadio

Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo comme ambassadeurs

Côté marketing, Apple compte en grande partie sur la présentation de son nouveau produit au Salon de l'Automobile, se tenant à Genève jeudi prochain. En effet, les constructeurs Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo feront la démonstration de leurs nouveaux modèles automobiles intégrant l'interface et le système d'Apple. 

Dans son communiqué, la marque à la pomme a également fait part du fait que « d'autres constructeurs automobiles intégreront CarPlay au fur et à mesure, y compris BMW Group, Ford, General Motors, Honda, Hyundai Motor Company, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi Motors, Nissan Motor Compagny, PSA Peugeot, Citröen, Suburu, Suzuki et Toyota Motor Corp ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bouygues : un point de vente va ouvrir ses portes à Argentan (Normandie)

Article publié le 26/09/2018

Bouygues : un point de vente va ouvrir ses portes à Argentan (Normandie)

Figurant parmi les opérateurs français les plus connus, Bouygues Télécom est une entreprise qui commercialise des services de téléphonie, d'internet et même des équipements.

  • Téléphonie
Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est

Article publié le 19/01/2018

Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est

Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Écoresponsables
« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

Article publié le 30/05/2018

« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.

  • Concepts de magasins
  • Téléphonie
  • Services
Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

Article publié le 16/08/2013

Des sms et des tweets envoyés par des couches Huggies et par des médicaments

La filiale brésilienne d’Huggies a lancé, cette année, un capteur pour les couches capable de détecter l’humidité d’une couche puis d’envoyer un tweet pour prévenir les parents. Côté médecine, ce sont des médicaments ingérés qui préviennent les médecins.

  • High-Tech
  • Santé
  • Beauté
Apple investit le secteur automobile avec CarPlay
Enseignes en relation avec l'article
Suzuki
  • 203 magasins Suzuki indexés
  • 5 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Suzuki
Mercedes
  • 223 magasins Mercedes indexés
  • 10 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Mercedes
Citroën
  • 1963 magasins Citroën indexés
  • 78 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Citroën