Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile

Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile


Téléphonie

La marque de sport affiliée au groupe Oxylane (Decathlon) rentre elle aussi dans la course aux smartphones, en commercialisant le Quechua 5. De son côté, Caterpillar a d'ores et déjà développé un modèle adapté aux chantiers de construction.

Après la commercialisation de la caméra Geonaute 360°, le groupe Oxylane (Decathlon, Quechua...) surprend de nouveau en se lançant sur le marché des smartphones. Ainsi, le Quechua 5 est un mobile destiné essentiellement aux sportifs et aux randonneurs. En test actuellement dans le magasin Quechua Store de Domancy, ce téléphone se veut pratique, endurant et n'a pas grand chose à envier à ses concurrents de prime abord.

Le Quechua 5 est équipé d'une mémoire interne de 16Go, d'un processeur quad-core et d'un écran avec une résolution qHD de 5 pouces, qui lui confère son nom. Mais ce qui le rend si spécifique aux sportifs réside dans la résistance aux projections de liquides et aux impuretés. Cependant, il n'est étanche pour autant et ne peut être plongé dans l'eau. Par contre, son autonomie de 2 jours, l'altimètre, la torche ou le baromètre sont une aubaine pour les alpinistes et les randonneurs. De même, l'utilisation du GPS ne réduit pas l'autonomie du téléphone.

Les téléphones et tablettes de la gamme seront mis en vente dans le courant du mois d'octobre, aux prix respectifs de 229 euros et de 280 euros.

Cat Phones : la gamme de Caterpillar

Il est à noter que la marque Caterpillar a déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises, sans complètement convaincre à ses début. Mais ce n'est pas le cas du CAT B15, dont 21 millions d'exemplaires ont été achetés l'année dernière. Destinés aux professionnels du bâtiments et aux habitués des chantiers, il est résistant aux impacts, étanche à l'eau, à la poussière et permet de naviguer même avec les doigts mouillés

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

UE : vers l'adoption d'un chargeur universel pour téléphones et tablettes

UE : vers l'adoption d'un chargeur universel pour téléphones et tablettes

L'une des commissions du Parlement européen vient de voter un amendement visant à uniformiser les chargeurs de téléphones. Le chargeur universel, évoqué dans des accords de 2009, sera inclus dans le projet de loi sur les équipements hertziens.

  • Téléphonie
  • Tendances Commerciales
« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur

Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.

  • Concepts de magasins
  • Téléphonie
  • Services
Le rachat de BlackBerry et le licenciement de 4500 personnes

Le rachat de BlackBerry et le licenciement de 4500 personnes

Après une perte fulgurante de chiffre d'affaire, un actionnaire minoritaire propose de racheter BlackBerry pour 4,7 milliards de dollars, en évitant les conflits d'intérêt. La fin des téléphones grand public marque aussi le licenciement de 4500 employés.

  • Téléphonie
Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange

Smart Store, le nouveau concept interactif d'Orange

Mettant de l’avant un nouveau concept interactif, qui oscille entre le télétravail et des fenêtres en tous genres s'ouvrant sur le monde virtuel, le Smart Store d’Orange est une classe à part en termes de boutique.

  • Téléphonie
Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile
Enseignes en relation avec l'article
Decathlon
  • 271 magasins Decathlon indexés
> Toutes les actualités Decathlon