Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile

Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile


Téléphonie

La marque de sport affiliée au groupe Oxylane (Decathlon) rentre elle aussi dans la course aux smartphones, en commercialisant le Quechua 5. De son côté, Caterpillar a d'ores et déjà développé un modèle adapté aux chantiers de construction.

Après la commercialisation de la caméra Geonaute 360°, le groupe Oxylane (Decathlon, Quechua...) surprend de nouveau en se lançant sur le marché des smartphones. Ainsi, le Quechua 5 est un mobile destiné essentiellement aux sportifs et aux randonneurs. En test actuellement dans le magasin Quechua Store de Domancy, ce téléphone se veut pratique, endurant et n'a pas grand chose à envier à ses concurrents de prime abord.

Le Quechua 5 est équipé d'une mémoire interne de 16Go, d'un processeur quad-core et d'un écran avec une résolution qHD de 5 pouces, qui lui confère son nom. Mais ce qui le rend si spécifique aux sportifs réside dans la résistance aux projections de liquides et aux impuretés. Cependant, il n'est étanche pour autant et ne peut être plongé dans l'eau. Par contre, son autonomie de 2 jours, l'altimètre, la torche ou le baromètre sont une aubaine pour les alpinistes et les randonneurs. De même, l'utilisation du GPS ne réduit pas l'autonomie du téléphone.

Les téléphones et tablettes de la gamme seront mis en vente dans le courant du mois d'octobre, aux prix respectifs de 229 euros et de 280 euros.

Cat Phones : la gamme de Caterpillar

Il est à noter que la marque Caterpillar a déjà tenté l'expérience à plusieurs reprises, sans complètement convaincre à ses début. Mais ce n'est pas le cas du CAT B15, dont 21 millions d'exemplaires ont été achetés l'année dernière. Destinés aux professionnels du bâtiments et aux habitués des chantiers, il est résistant aux impacts, étanche à l'eau, à la poussière et permet de naviguer même avec les doigts mouillés

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Les opérateurs mobiles virtuels (MVNO)

Les opérateurs mobiles virtuels (MVNO)

Alliant la fiabilité des réseaux téléphoniques déjà implantés, à des prix défiant toute concurrence, les offres des opérateurs virtuels se développent sur internet et séduisent de plus en plus de clients.

  • Téléphonie
Les frais téléphoniques à l'étranger limités dès 2016

Les frais téléphoniques à l'étranger limités dès 2016

Utiliser son téléphone portable dans un autre pays de l'Union européenne ne devrait plus se solder par une facture salée. Juin 2017 marquera ainsi la fin du roaming, qui sera d'ores et déjà limité à partir du 30 avril 2016.

  • Téléphonie
YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Quechua : la marque de sport se convertit à la téléphonie mobile
Enseignes en relation avec l'article
Decathlon
  • 271 magasins Decathlon indexés
> Toutes les actualités Decathlon