En 2008, la société spécialisée dans l’imagerie 360° Giroptic s’est fait connaître en développant le Giroptic 360° HDR, un appareil photo pouvant prendre un cliché à 360°, en une seule prise. Celui-ci est destiné aux agents immobiliers afin de faciliter la création de visites virtuelles, pour les appartements ou les maisons. Dans le secteur du tourisme, l’appareil peut permettre la visite d’une ville, d’un monument ou d’infrastructures (hôtels, restaurants...).
Ainsi, forte de son succès Giroptic a signé un partenariat avec Geonaute, la marque dédiée aux nouvelles technologies liées aux sports du groupe Oxylane (Quechua, Domyos, Tribord...). En effet, la jeune société a mis au point une caméra pouvant prendre des photos ou filmer, à 360°. Cette technologie a été développée spécialement pour les sportifs, et plus particulièrement pour les skieurs, les alpinistes et les parachutistes.
Equipée de trois lentilles grand angle, la caméra Geonaute 360 rassemble trois différentes captures pour créer un dôme de 360°. Avec son unique bouton, elle est très simple d’utilisation sans rogner sur la qualité d’enregistrement ou sur la résolution de l’image. De plus, certains accessoires rendent l’appareil complètement étanches ou contrôlable à partir d’une télécommande. Par ailleurs, la plateforme numérique Play Geonaute a été créé en parallèle dans le but de proposer aux utilisateurs de partager leurs expériences et leurs vidéos.
Déjà présentée sur le site de Geonaute, la caméra devrait être commercialisée prochainement et pourrait faire concurrence à la Go Pro.
Articles dans la même catégorie
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.
Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.