Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs

Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs


High-Tech Sports & Loisirs

Les sociétés Geonaute et Giroptic se sont associées pour commercialiser une caméra filmant à 360°, et conçue pour les sportifs. Précédemment, Giroptic avait mis en oeuvre un appareil photo avec une prise de vue à 360°, destinés aux agences immobiliers.

En 2008, la société spécialisée dans l’imagerie 360° Giroptic s’est fait connaître en développant le Giroptic 360° HDR, un appareil photo pouvant prendre un cliché à 360°, en une seule prise. Celui-ci est destiné aux agents immobiliers afin de faciliter la création de visites virtuelles, pour les appartements ou les maisons. Dans le secteur du tourisme, l’appareil peut permettre la visite d’une ville, d’un monument ou d’infrastructures (hôtels, restaurants...).

Une caméra 360° pour les sportifs

Ainsi, forte de son succès Giroptic a signé un partenariat avec Geonaute, la marque dédiée aux nouvelles technologies liées aux sports du groupe Oxylane (Quechua, Domyos, Tribord...). En effet, la jeune société a mis au point une caméra pouvant prendre des photos ou filmer, à 360°. Cette technologie a été développée spécialement pour les sportifs, et plus particulièrement pour les skieurs, les alpinistes et les parachutistes

Equipée de trois lentilles grand angle, la caméra Geonaute 360 rassemble trois différentes captures pour créer un dôme de 360°. Avec son unique bouton, elle est très simple d’utilisation sans rogner sur la qualité d’enregistrement ou sur la résolution de l’image. De plus, certains accessoires rendent l’appareil complètement étanches ou contrôlable à partir d’une télécommande. Par ailleurs, la plateforme numérique Play Geonaute a été créé en parallèle dans le but de proposer aux utilisateurs de partager leurs expériences et leurs vidéos.

Déjà présentée sur le site de Geonaute, la caméra devrait être commercialisée prochainement et pourrait faire concurrence à la Go Pro.

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.

  • Sports & Loisirs
  • E-commerce
Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

  • Sports & Loisirs
Le réseau Boulanger s'engage à ouvrir plusieurs magasins d'ici 2019

Le réseau Boulanger s'engage à ouvrir plusieurs magasins d'ici 2019

Le réseau Boulanger continue de grandir. S'il compte actuellement près de 130 magasins, le professionnel spécialisé en multimédia et électroménager envisage encore d'élargir son réseau.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.

  • Sports & Loisirs
  • Services
Geonaute 360 : une caméra 360° conçue pour les sportifs