Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Article publié le 09/08/2013 - Sports & Loisirs - E-commerce

amazon-logo Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.

Le site Amazon vient de plonger dans le monde de l’art en lançant aux Etats-Unis, une version bêta de sa plateforme dédiée aux galeries. Amazon Fine Art met en relation les galeries avec les potentiels acheteurs de son fichier client. Aussi, 40 000 oeuvres sont déjà en vente sur le site. Si les prix débutent à 10 dollars avec «Untitled (dollar bill)» de Ryan Humphrey, le tableau «Willie Gillis : Package from home» de Norman Rockwell atteint les 4,85 millions de dollars.

Des tableaux de Warhol à ceux de Matisse en passant par une multitude d’artistes moins connus du grand public, les galeries ouvrent leurs portes et leurs collections. «Amazon Art donne aux galeries un moyen d’apporter leur passion et leur expertise sur les artistes qu’elles représentent à nos millions de clients» expliquait Peter Faricy, directeur en charge des plateformes commerciales chez Amazon. 

Une fois achetées, les oeuvres sont livrées par Amazon qui récupère au passage de 5 à 20% du prix de vente, en fonction de la nature de l’oeuvre et de son prix d’achat. Aujourd’hui, la société travaille avec plus de 150 galeries et marchands d’art, aussi bien aux Etats-Unis, qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Unis ou au Canada. Après que son fondateur se soit offert le Washington Post, le géant de la vente en ligne continue sa diversification.

* Illustrations extraites du site Amazon : http://www.amazon.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).