Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Article publié le 30/09/2013 - Sports & Loisirs

toys-r-us-logo Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

Le géant américain du jouet Toys'R'Us vient d'ouvrir son 48ème points de vente français, en plein centre de Paris. Installé dans le XIIIème arrondissement, la boutique parisienne est la première à ne pas se situer dans la périphérie d'une ville. Ainsi, avec une moyenne de 2600 mètres carrés de surface de vente, le magasin parisien ne déroge pas à la règle (2000 mètres carrés). Organisé sur deux étages, il intègre dorénavant un rayon jeux vidéos et un parcours d'achat jonché d'écrans d'animation et de corners dédiés à des marques telles que Lego ou Corolle.

Par ailleurs, la firme souhaite également s'implanter dans d'autres centres-villes et se testera en ouvrant prochainement deux nouveaux magasins, fin octobre. A Bordeaux, la boutique éphémère investira un local de 400 mètres carrés, quant celle de Grenoble représentera 1600 mètres carrés. Ces deux nouveaux concepts adaptés aux centres-villes profiteront également de nouveaux services. « Début 2014, nos clients pourront choisir de commander en ligne pour aller chercher le produit ensuite en magasin, ou à l'inverse, d'acheter en magasin et de se faire livrer à domicile » précisait Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France.

Des magasins cédés en 1999

Depuis le rachat du magasin du Forum des Halles en 1999, Toys'R'Us n'avait plus de boutiques en centre-ville. Ayant souffert de la concurrence sur le secteur, l'enseigne avait dû se séparer de treize de ses magasins français. En pleine restructuration, la marque a récemment signé un accord avec l'association Let Toys Be Toys, visant à supprimer progressivement le marketing genré de ses rayons et catalogues britanniques.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2018-01-26 10:45:14
Trois nouvelles agences pour Ewigo
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).
Enseignes en relation avec l'article