Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris


Sports & Loisirs

Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

Le géant américain du jouet Toys'R'Us vient d'ouvrir son 48ème points de vente français, en plein centre de Paris. Installé dans le XIIIème arrondissement, la boutique parisienne est la première à ne pas se situer dans la périphérie d'une ville. Ainsi, avec une moyenne de 2600 mètres carrés de surface de vente, le magasin parisien ne déroge pas à la règle (2000 mètres carrés). Organisé sur deux étages, il intègre dorénavant un rayon jeux vidéos et un parcours d'achat jonché d'écrans d'animation et de corners dédiés à des marques telles que Lego ou Corolle.

Par ailleurs, la firme souhaite également s'implanter dans d'autres centres-villes et se testera en ouvrant prochainement deux nouveaux magasins, fin octobre. A Bordeaux, la boutique éphémère investira un local de 400 mètres carrés, quant celle de Grenoble représentera 1600 mètres carrés. Ces deux nouveaux concepts adaptés aux centres-villes profiteront également de nouveaux services. « Début 2014, nos clients pourront choisir de commander en ligne pour aller chercher le produit ensuite en magasin, ou à l'inverse, d'acheter en magasin et de se faire livrer à domicile » précisait Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France.

Des magasins cédés en 1999

Depuis le rachat du magasin du Forum des Halles en 1999, Toys'R'Us n'avait plus de boutiques en centre-ville. Ayant souffert de la concurrence sur le secteur, l'enseigne avait dû se séparer de treize de ses magasins français. En pleine restructuration, la marque a récemment signé un accord avec l'association Let Toys Be Toys, visant à supprimer progressivement le marketing genré de ses rayons et catalogues britanniques.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Toys’R’Us, vers l’abandon de la séparation fille/garçon dans les magasins

Toys’R’Us, vers l’abandon de la séparation fille/garçon dans les magasins

L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Une assistance électrique qui s'adapte sur tous les vélos

Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
La ronron-thérapie débarque avec le premier bar à chats parisien

La ronron-thérapie débarque avec le premier bar à chats parisien

Le ronronnement des chats serait une solution anti-stress. Alors pourquoi ne pas se relaxer avec une tasse de thé dans un bar à chats ? Le concept taïwanais a déjà séduit les japonais et s’exporte pour la première fois à Paris.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Santé
Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Sports D'Epoque : offrir un maillot mythique

Avec le Musée national du sport, Sports D'Epoque réalise des répliques fidèles de maillots et d'accessoires mythiques. La gamme traverse ainsi l'histoire des nations et des clubs de football, de rugby et des jeux olympiques, de 1871 à 1969.

  • Sports & Loisirs
Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris
Enseignes en relation avec l'article
Toys'R'Us
  • 0 magasins Toys'R'Us indexés
> Toutes les actualités Toys'R'Us