Le géant américain du jouet Toys'R'Us vient d'ouvrir son 48ème points de vente français, en plein centre de Paris. Installé dans le XIIIème arrondissement, la boutique parisienne est la première à ne pas se situer dans la périphérie d'une ville. Ainsi, avec une moyenne de 2600 mètres carrés de surface de vente, le magasin parisien ne déroge pas à la règle (2000 mètres carrés). Organisé sur deux étages, il intègre dorénavant un rayon jeux vidéos et un parcours d'achat jonché d'écrans d'animation et de corners dédiés à des marques telles que Lego ou Corolle.
Par ailleurs, la firme souhaite également s'implanter dans d'autres centres-villes et se testera en ouvrant prochainement deux nouveaux magasins, fin octobre. A Bordeaux, la boutique éphémère investira un local de 400 mètres carrés, quant celle de Grenoble représentera 1600 mètres carrés. Ces deux nouveaux concepts adaptés aux centres-villes profiteront également de nouveaux services. « Début 2014, nos clients pourront choisir de commander en ligne pour aller chercher le produit ensuite en magasin, ou à l'inverse, d'acheter en magasin et de se faire livrer à domicile » précisait Gilles Mollard, directeur général de Toys'R'Us France.
Des magasins cédés en 1999
Depuis le rachat du magasin du Forum des Halles en 1999, Toys'R'Us n'avait plus de boutiques en centre-ville. Ayant souffert de la concurrence sur le secteur, l'enseigne avait dû se séparer de treize de ses magasins français. En pleine restructuration, la marque a récemment signé un accord avec l'association Let Toys Be Toys, visant à supprimer progressivement le marketing genré de ses rayons et catalogues britanniques.
Articles dans la même catégorie
Phtalates, solvants et métaux lourds accompagnent les enfants sur le chemin de l'école. Nichés dans de nombreuses fournitures scolaires ou de bureau, ces composés toxiques ou cancérogènes, connaissent toutefois des alternatives plus saines et durables.
Lancé aux Etats-Unis en 2002, le Free Comic Book Day revient cette année en France, en collaboration avec plus de 140 librairies. Le 3 mai prochain, celles-ci offriront des BD à leurs clients en feront découvrir l'univers des comics et des exclusivités.
Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.
Décathlon, la grande enseigne de distribution d'articles de sport n'a pas fini de s'étendre à l'échelle internationale. Cette année, elle a décidé de s'installer dans la zone rurale de l'hexagone, à Jardres-chauvigny.