Il semblerait que la FNAC fasse une avancée dans le domaine de l'industrie musicale, avec son nouveau service Digicopy. Directement adressé aux acheteurs invétérés et occasionnels de CDs et de vinyles, il permet d'en télécharger une copie numérique gratuitement, tout en respectant les limitations instituées par les maisons de disques. Avant cela, il fallait à nouveau acheté l’œuvre (certes de manière moins coûteuse) pour en disposer sur un autre support. Mais pourquoi payer à nouveau le support quand celui est immatériel ?
Au vu des contestations grandissantes sur le sujet et des modes de consommation actuels, la FNAC entre dans une démarche qui pourrait en contenter plus d'un. Compatible sur tous les lecteurs, la version MP3 est également doté d'une particularité étonnante pour le secteur. Cette dernière est livrée sans DRM, autrement dit sans système visant à restreindre la lecture, verrouiller certaines fonctions, tracer l'album numériquement ou empêcher la copie privée.
Valable sur une sélection de CDs, singles, vinyles et de Blu-ray audio identifiables par un pictogramme, le service concerne uniquement les achats effectués sur le site internet de la FNAC et ceux des adhérents faits en magasin. En revanche, l'enseigne offre la possibilité de télécharger une copie digitale des disques dont l'achat a été effectué après le 1er janvier 2012.

* Illustration extraite du site de la FNAC : http://www.fnacjukebox.com
Articles dans la même catégorie
Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios a confirmé la rumeur qui circulait sur le net. Tous les jeux qui sortiront sur la nouvelle console de Sony, seront également jouables sur la Playstation Vita, à condition de ne pas trop s’éloigner.
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».
Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.
Mercredi, la vente aux enchères organisée par Christie’s a atteint un record de 495 millions de dollars. Visiblement les collectionneurs ont été rejoint par un nouveau style d’investisseurs dans l’art contemporain, prêts à débourser plus que de raison.