FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

Article publié le 04/11/2013 - Sports & Loisirs

vignette-fnac-duty-free La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.

Il semblerait que la FNAC fasse une avancée dans le domaine de l'industrie musicale, avec son nouveau service Digicopy. Directement adressé aux acheteurs invétérés et occasionnels de CDs et de vinyles, il permet d'en télécharger une copie numérique gratuitement, tout en respectant les limitations instituées par les maisons de disques. Avant cela, il fallait à nouveau acheté l’œuvre (certes de manière moins coûteuse) pour en disposer sur un autre support. Mais pourquoi payer à nouveau le support quand celui est immatériel ?

Au vu des contestations grandissantes sur le sujet et des modes de consommation actuels, la FNAC entre dans une démarche qui pourrait en contenter plus d'un. Compatible sur tous les lecteurs, la version MP3 est également doté d'une particularité étonnante pour le secteur. Cette dernière est livrée sans DRM, autrement dit sans système visant à restreindre la lecture, verrouiller certaines fonctions, tracer l'album numériquement ou empêcher la copie privée.

Valable sur une sélection de CDs, singles, vinyles et de Blu-ray audio identifiables par un pictogramme, le service concerne uniquement les achats effectués sur le site internet de la FNAC et ceux des adhérents faits en magasin. En revanche, l'enseigne offre la possibilité de télécharger une copie digitale des disques dont l'achat a été effectué après le 1er janvier 2012.

* Illustration extraite du site de la FNAC : http://www.fnacjukebox.com 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-20 09:33:38
Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville
L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.
2017-12-15 09:55:58
5 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Fitness Boutique
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).
Enseignes en relation avec l'article