C'est le 11 septembre dernier que Décathlon a lancé son nouveau concept de magasin de proximité dans cette zone rurale.
C'est en 1986 que la grande enseigne de vêtements et d'articles de sport, Décathlon, a vu le jour. À ses débuts, la mission de l'entreprise consistait à concevoir et à fabriquer des articles signés Décathlon et non plus sous un autre nom. Les produits mis en vente par l'enseigne ont commencé à se faire valoir auprès du marché et c'est ainsi que Décathlon a commencé à gagner en notoriété. Avec cet envol prometteur, l'entreprise a commencé à ouvrir ses portes en dehors du territoire français, à la conquête du territoire allemand. Deux années plus tard, c'est-à-dire en 1988, la production de Décathlon s'externalise à l'échelle internationale. En 1997, l'enseigne ouvre ses portes en Belgique, puis aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Avec cette externalisation, la marque a veillé à optimiser ses produits en proposant des articles et vêtements de sport pour tous les âges.
De 1988 jusqu'en 2018, Décathlon s'est implantée dans pas moins de 44 pays à travers le monde entre autres l'Algérie, le Canada, l'Ukraine, la Chine, l'Israël et la Tunisie. Pour cette année 2019, l'enseigne vient d'ouvrir un magasin dans la zone rurale de Jardres-Chauvigny depuis le 11 septembre dernier. C'est le tout premier magasin de proximité de cette zone. Décathlon y occupe un espace commercial d'environ 1.500 m² de surface. L'objectif, ce n'est pas seulement d'accroître la stratégie de diversification territoriale, mais surtout, d'offrir aux acheteurs potentiels des articles et des vêtements adaptés à tous types de sport sans avoir à se déplacer trop loin.
Jardres-Chauvigny est une zone rurale en pleine expansion. Avant même l'ouverture du nouveau magasin de Décathlon depuis le 11 septembre dernier, la zone a déjà accueilli de nombreux commerces comme Mac Donald au mois de juin. Pour Décathlon, c'est une nouvelle opportunité de booster son chiffre d'affaires.
Articles dans la même catégorie
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).
Les magasins Auchan et Carrefour, en partenariat avec Le Relais, proposent à leurs clients de rapporter d’anciens cartables en bon état, contre des bons d’achat de 10 euros. Ainsi, près de 480 000 cartables ont été collectés et redistribués en 2012.
En test dans trois magasins Leroy Merlin de l'Hexagone, le service « Comm'1 outil » permet aux clients d'emprunter gratuitement divers outils (perceuse, scie circulaire, ponceuse, coupe carreaux...), pour une durée de 48 heures.
Aux Etats-Unis, un homme vient d’écoper d’une amende pour avoir louer son appartement new-yorkais à des touristes. Les professionnels du secteur hôtelier commencent à regarder, d’un mauvais oeil, cette concurrence qui se développe de plus en plus.