Commerçants, vendez en ligne et en click and collect en profitant d'une marketplace sans commission de vente !

Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres

Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres


Sports & Loisirs

Décathlon, la grande enseigne de distribution d'articles de sport n'a pas fini de s'étendre à l'échelle internationale. Cette année, elle a décidé de s'installer dans la zone rurale de l'hexagone, à Jardres-chauvigny.

C'est le 11 septembre dernier que Décathlon a lancé son nouveau concept de magasin de proximité dans cette zone rurale.

Zoom sur l'enseigne d'articles de sport Décathlon

C'est en 1986 que la grande enseigne de vêtements et d'articles de sport, Décathlon, a vu le jour. À ses débuts, la mission de l'entreprise consistait à concevoir et à fabriquer des articles signés Décathlon et non plus sous un autre nom. Les produits mis en vente par l'enseigne ont commencé à se faire valoir auprès du marché et c'est ainsi que Décathlon a commencé à gagner en notoriété. Avec cet envol prometteur, l'entreprise a commencé à ouvrir ses portes en dehors du territoire français, à la conquête du territoire allemand. Deux années plus tard, c'est-à-dire en 1988, la production de Décathlon s'externalise à l'échelle internationale. En 1997, l'enseigne ouvre ses portes en Belgique, puis aux États-Unis et en Grande-Bretagne. Avec cette externalisation, la marque a veillé à optimiser ses produits en proposant des articles et vêtements de sport pour tous les âges.

Décathlon : pour la diversification territoriale

De 1988 jusqu'en 2018, Décathlon s'est implantée dans pas moins de 44 pays à travers le monde entre autres l'Algérie, le Canada, l'Ukraine, la Chine, l'Israël et la Tunisie. Pour cette année 2019, l'enseigne vient d'ouvrir un magasin dans la zone rurale de Jardres-Chauvigny depuis le 11 septembre dernier. C'est le tout premier magasin de proximité de cette zone. Décathlon y occupe un espace commercial d'environ 1.500 m² de surface. L'objectif, ce n'est pas seulement d'accroître la stratégie de diversification territoriale, mais surtout, d'offrir aux acheteurs potentiels des articles et des vêtements adaptés à tous types de sport sans avoir à se déplacer trop loin.

Jardes-Chauvigny : une zone rurale en pleine expansion

Jardres-Chauvigny est une zone rurale en pleine expansion. Avant même l'ouverture du nouveau magasin de Décathlon depuis le 11 septembre dernier, la zone a déjà accueilli de nombreux commerces comme Mac Donald au mois de juin. Pour Décathlon, c'est une nouvelle opportunité de booster son chiffre d'affaires.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

FNAC : acheter un album et recevoir sa copie digitale

La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.

  • Sports & Loisirs
Bureau Vallée rachète les anciens cartables et calculatrices

Bureau Vallée rachète les anciens cartables et calculatrices

En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre de l'argent ou des bons d'achat. L'enseigne propose aussi de préparer la liste de fournitures de rentrée récupérable en 2 heures.

  • Sports & Loisirs
  • Circuits alternatifs
Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Résister à la tentation pour obtenir des réductions

Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
  • Beauté
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday

Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Mode
  • Beauté
  • Services
  • Déco / Maison
Un nouveau Décathlon a ouvert ses portes à Jardres
Enseignes en relation avec l'article
Decathlon
  • 266 magasins Decathlon indexés
  • 99 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Decathlon