La taxe Chirac sur les billets d’avion augmentera de 12,7% en 2014

Article publié le 05/08/2013 - Sports & Loisirs - Services

avion-decollage-coucher-soleil_copie En juillet dernier, François Hollande recevait les responsables de différentes ONG et confirmait le maintien de la taxe de solidarité prélevée sur les billets d’avion. Selon une annonce du gouvernement, elle sera augmentée de 12,7% dès l’année prochaine.

La taxe de solidarité sur les billets d’avion, appelée également taxe Chirac, a été créée et mise en place en 2006. Prélevée sur les billets d’avion à destination ou en provenance des aéroports français et certaines autres destinations, cette contribution est reversée à différentes ONG (principalement Unitaid) travaillant dans le domaine de la santé et du développement solidaire.

Ayant reçu les acteurs du domaine de la santé et les représentants de différentes associations et ONG, le président François Hollande avait confirmé en juillet dernier, le maintien de la taxe Chirac jusqu’en 2016. Toutefois, aucune donnée concernant le taux d’application de cette dernière n’avait été dévoilée.

Représentant actuellement de 1 à 40 euros par billet, en fonction de la destination finale et de la classe choisie par le passager, cette taxe n’a jamais vu son taux rehaussé depuis sa création. Mais dès 2014, une augmentation de 12,4% sera appliquée soulevant l’incompréhension des compagnies aériennes fragilisées par la crise. «Dans un contexte de crise et de forte concurrence internationale, et alors que le plupart des pays n’appliquent pas cette taxe, cette charge supplémentaire pèsera encore davantage sur la compagnie» a souligné la porte-parole d’Air France.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-12 10:24:21
20 nouveaux clubs pour le réseau sportif Fitness Park
« Mieux vaut prévenir que guérir » voila une expression sur laquelle est basé le fondement du réseau sportif Fitness Park. À l'heure où l'on prône plus sur le côté préventif que curatif en soin de santé, les clubs de sport ne se désemplissent pas.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-07 12:00:33
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars
C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.