L'enseigne de déstockage Noz inaugure un nouveau point de vente près de Toulouse

Article publié le 11/07/2018 - Services

nozlogo Dans le paysage du déstockage à prix cassés en France, on ne présente plus l'enseigne NOZ. C'est un géant, comme on le surnomme, qui inaugure les ouvertures les unes après les autres. Au mois de juin, NOZ est arrivé dans le secteur de Toulouse !

NOZ, nouveau magasin à Plaisance-du-Touch, Toulouse

C'est près de Toulouse, plus précisément au 87 route de Lombez à Plaisance-du-Touch, que NOZ vient d'installer un nouveau magasin le 19 juin 2018. Le magasin sera ouvert du mardi au samedi, de 9h à 19h30. 
C'est la troisième implantation pour l'enseigne dans la Haute-Garonne, qui compte déjà un magasin à Portet-sur-Garonne et un autre à Estancarbon. 

Le concept est maîtrisé, toujours le même. À Plaisance-du-Touch à l'Ouest de Toulouse, ce sont 600 m2 de hangars qui ont été transformés en magasin, avec des milliers de références à prix cassés. 
Les magasins NOZ proposent des produits dans les secteurs suivants : textile de marques, surgelés, maison, décoration, jardin, loisirs, hygiène, beauté, entretien, mode, ou encore alimentaire. 

Le déstockeur, numéro 1 en Europe, ne compte surement pas s'arrêter là en ce qui concerne le secteur de Toulouse. Selon le chargé de missions de l'entreprise, l'enseigne serait toujours à la recherche d'autres emplacements proches de Toulouse. 

NOZ, un modèle économique croissant

C'est en 1992 que la chaîne, qui comptait, à l'époque, environ une trentaine de magasins, devient NOZ. Depuis, l'entrepris qui n'a cessé de se développer, est devenue leader dans le déstockage en France. 
La force de l'entreprise c'est le rachat en gros des invendus ou fins de séries des gros distributeurs ou directement des usines pour les proposer à prix cassés dans ses points de vente. 

Pour arriver à proposer des arrivages massifs chaque semaine, l'entreprise collabore avec un réseau international de près de 70000 fournisseurs basés un peu partout dans le monde, de la Chine en passant par l'Inde. 
Le concept développé par NOZ n'en finit pas de croître, car c'est un modèle où chaque partie s'y retrouve. D'un côté, les usines et les fournisseurs qui arrivent à donner un second souffle à leurs produits ; de l'autre, des consommateurs friands de petits prix.

C'est donc un modèle économique florissant qui a permis à la société d'asseoir sa notoriété tant dans la distribution, qu'en matière sociale. En effet, du fait de la multiplication des implantations, NOZ est devenu un acteur important en terme de création d'emplois, chaque ouverture de magasin représentant environ une dizaine de postes à pourvoir.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-06-11 08:43:26
Le réseau Kangourou Kids poursuit son développement dans les Pyrénées-Atlantiques
Après Bayonne, c'est au tour de Pau de bénéficier des prestations de Kangourou Kids, un réseau de garde d'enfants.
2018-05-30 09:27:27
« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur
Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.
2018-05-03 09:41:16
Un nouveau point de vente Grosfillex à Six-Fours dans le Var
Une enseigne reconnut un peu partout dans l'Hexagone pour la qualité de ses produits, dont toute une gamme de fermetures et menuiseries en PVC, Grosfillex poursuit son développement en élargissant son réseau de concessionnaires indépendants.
2018-04-30 08:46:53
Une nouvelle agence MeilleurTaux.com à Vitré (Bretagne)
Il y a du nouveau du côté du courtier MeilleurTaux.com, chef de file du courtage de prêts avec plus de 270 agences. Le groupe a inauguré une nouvelle agence à Vitré, une commune du département d’Ille-et-Vilaine, en Bretagne.
2018-04-09 09:32:35
L'enseigne Brico Cash ouvre à Pontivy
Le 15 mars dernier, une nouvelle enseigne de matériel de bricolage ouvrait ses portes à Pontivy, route de Mûr-de-Bretagne. Cette ouverture fait suite à une longue période de travaux qui a duré plus de deux mois.
Enseignes en relation avec l'article