C'est près de Toulouse, plus précisément au 87 route de Lombez à Plaisance-du-Touch, que NOZ vient d'installer un nouveau magasin le 19 juin 2018. Le magasin sera ouvert du mardi au samedi, de 9h à 19h30.
C'est la troisième implantation pour l'enseigne dans la Haute-Garonne, qui compte déjà un magasin à Portet-sur-Garonne et un autre à Estancarbon.
Le concept est maîtrisé, toujours le même. À Plaisance-du-Touch à l'Ouest de Toulouse, ce sont 600 m2 de hangars qui ont été transformés en magasin, avec des milliers de références à prix cassés.
Les magasins NOZ proposent des produits dans les secteurs suivants : textile de marques, surgelés, maison, décoration, jardin, loisirs, hygiène, beauté, entretien, mode, ou encore alimentaire.
Le déstockeur, numéro 1 en Europe, ne compte surement pas s'arrêter là en ce qui concerne le secteur de Toulouse. Selon le chargé de missions de l'entreprise, l'enseigne serait toujours à la recherche d'autres emplacements proches de Toulouse.
C'est en 1992 que la chaîne, qui comptait, à l'époque, environ une trentaine de magasins, devient NOZ. Depuis, l'entrepris qui n'a cessé de se développer, est devenue leader dans le déstockage en France.
La force de l'entreprise c'est le rachat en gros des invendus ou fins de séries des gros distributeurs ou directement des usines pour les proposer à prix cassés dans ses points de vente.
Pour arriver à proposer des arrivages massifs chaque semaine, l'entreprise collabore avec un réseau international de près de 70000 fournisseurs basés un peu partout dans le monde, de la Chine en passant par l'Inde.
Le concept développé par NOZ n'en finit pas de croître, car c'est un modèle où chaque partie s'y retrouve. D'un côté, les usines et les fournisseurs qui arrivent à donner un second souffle à leurs produits ; de l'autre, des consommateurs friands de petits prix.
C'est donc un modèle économique florissant qui a permis à la société d'asseoir sa notoriété tant dans la distribution, qu'en matière sociale. En effet, du fait de la multiplication des implantations, NOZ est devenu un acteur important en terme de création d'emplois, chaque ouverture de magasin représentant environ une dizaine de postes à pourvoir.
Articles dans la même catégorie
Pas de tickets ni de jetons, encore moins d’argent liquide. Cet été dans les festivals de musique, c’est le cashless qui a le vent en poupe, et les organisateurs comme les festivaliers semblent satisfaits par cette solution de paiement dématérialisé.
Krys est une enseigne évoluant dans l’optique lunetière depuis les années 60, précisément en 1967. Spécialisé en commerce de montures, de verres de lunettes de vue et de lunettes de soleil. Prochainement, une boutique à Saint-Parres-aux Tertres va ouvrir
Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.
C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.