L'enseigne de déstockage Noz inaugure un nouveau point de vente près de Toulouse

Article publié le 11/07/2018 - Services

nozlogo Dans le paysage du déstockage à prix cassés en France, on ne présente plus l'enseigne NOZ. C'est un géant, comme on le surnomme, qui inaugure les ouvertures les unes après les autres. Au mois de juin, NOZ est arrivé dans le secteur de Toulouse !

NOZ, nouveau magasin à Plaisance-du-Touch, Toulouse

C'est près de Toulouse, plus précisément au 87 route de Lombez à Plaisance-du-Touch, que NOZ vient d'installer un nouveau magasin le 19 juin 2018. Le magasin sera ouvert du mardi au samedi, de 9h à 19h30. 
C'est la troisième implantation pour l'enseigne dans la Haute-Garonne, qui compte déjà un magasin à Portet-sur-Garonne et un autre à Estancarbon. 

Le concept est maîtrisé, toujours le même. À Plaisance-du-Touch à l'Ouest de Toulouse, ce sont 600 m2 de hangars qui ont été transformés en magasin, avec des milliers de références à prix cassés. 
Les magasins NOZ proposent des produits dans les secteurs suivants : textile de marques, surgelés, maison, décoration, jardin, loisirs, hygiène, beauté, entretien, mode, ou encore alimentaire. 

Le déstockeur, numéro 1 en Europe, ne compte surement pas s'arrêter là en ce qui concerne le secteur de Toulouse. Selon le chargé de missions de l'entreprise, l'enseigne serait toujours à la recherche d'autres emplacements proches de Toulouse. 

NOZ, un modèle économique croissant

C'est en 1992 que la chaîne, qui comptait, à l'époque, environ une trentaine de magasins, devient NOZ. Depuis, l'entrepris qui n'a cessé de se développer, est devenue leader dans le déstockage en France. 
La force de l'entreprise c'est le rachat en gros des invendus ou fins de séries des gros distributeurs ou directement des usines pour les proposer à prix cassés dans ses points de vente. 

Pour arriver à proposer des arrivages massifs chaque semaine, l'entreprise collabore avec un réseau international de près de 70000 fournisseurs basés un peu partout dans le monde, de la Chine en passant par l'Inde. 
Le concept développé par NOZ n'en finit pas de croître, car c'est un modèle où chaque partie s'y retrouve. D'un côté, les usines et les fournisseurs qui arrivent à donner un second souffle à leurs produits ; de l'autre, des consommateurs friands de petits prix.

C'est donc un modèle économique florissant qui a permis à la société d'asseoir sa notoriété tant dans la distribution, qu'en matière sociale. En effet, du fait de la multiplication des implantations, NOZ est devenu un acteur important en terme de création d'emplois, chaque ouverture de magasin représentant environ une dizaine de postes à pourvoir.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
2018-11-15 08:30:59
Finistère : le magasin Weldom fait un geste pour l'environnement
Le magasin Weldom de cette presqu'île du Finistère a mis la semaine de l'environnement à l'honneur. Cette grande surface de bricolage et de rénovation s'est en effet mobilisée pour valoriser l'action de la société MeGo.
2018-11-08 09:20:52
La Maison du Zéro Déchet ouvre ses portes à Paris
Qui n'a jamais rêvé de vivre dans un environnement sain, loin des déchets et de la pollution ? Chacun d'entre nous veut laisser un monde où notre génération future puisse profiter de ce que nous, nous avons.
2018-08-29 09:53:16
Le réseau Pompes Funèbres de France ouvre trois nouvelles agences
Depuis que la nouvelle présidente du réseau Pompes Funèbres de France, Sandrine Théifine, a pris le flambeau au printemps 2017, une intense phase de développement commercial a été mise en œuvre.
2018-08-23 10:21:02
L'enseigne Bureau Vallée lance son service Click & Collect
En vue d'améliorer son service, l'enseigne Bureau Vallée lance actuellement le concept Click & Collect. Ce nouveau style d'achat va permettre aux consommateurs d'effectuer leurs emplettes où qu'ils soient via leur smartphone ou bien leur tablette.
Enseignes en relation avec l'article