Carrefour, toujours soucieuse de satisfaire sa clientèle urbaine et pressée, avait commencé à tester un service de livraison express sur une dizaine d'arrondissements de Paris, en octobre dernier. Pour l'enseigne, une "livraison express" correspond à un délai de 30 minutes et pour réaliser cette performance en dépit de la circulation parisienne, Carrefour a confié cette prestation à Stuart, une jeune société de coursiers éco-responsables.
La livraison express Carrefour est aujourd'hui complètement opérationelle. Proposée pour tous les arrondissements de Paris mais aussi sur la ville de Neuilly-sur-Seine, elle permet de recevoir ses achats dans un délai de 30 minutes minimum, du lundi au samedi de 9h à 22h. Ce délai d'une demi-heure peut être aménagé selon les préférences du client (dans une heure, à 18h,…). Très pratique, une application mobile permet de suivre l'arrivée du coursier en temps réel. Il faut toutefois vérifier les créneaux de livraison proposés par le magasin qui prépare la commande.
Bénéficier de la livraison express Carrefour est très facile. Après avoir indiqué l'adresse de livraison souhaitée sur le site internet dédié pour déterminer quel magasin prendra la commande en charge, une sélection de 2000 produits est proposée. Alimentaire, boulangerie, épicerie, droguerie, hygiène,… sans compter une belle offre de 80 fruits et légumes. Une application mobile sera bientôt disponible pour pouvoir commander depuis un smartphone. Ce service coûte 4,90 € et ne nécessite ni abonnement ni montant d'achat minimum.
Photos : Carrefour
Articles dans la même catégorie
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
Sur le marché de l'immobilier, dans toute la France, la référence c'est Côté Particuliers. Le réseau offre à tous ses clients, l'opportunité de bénéficier de ses prestations et services.
C'est en effet dans ce secteur de l'agglomération de Quimper que l'enseigne Stokomani ouvre un nouveau magasin, à la fin du mois de janvier.
Le gouvernement réfléchirait à la création d’un réseau national regroupant 5000 bornes de recharge destinées aux véhicules électriques. Cela permettrait peut-être de relancer ce nouveau marché, mais reste à savoir qui en sera l’opérateur principal.